Titine a écrit:Pfft...De toute façon, il faut se préparer à un monde "plus cher'
"il faut que tu paies, que tu craches, pas possible que t'en échappe, nous sommes les frères qui raflent tout...."

Modérateur: Equipe des modérateurs
Titine a écrit:Pfft...De toute façon, il faut se préparer à un monde "plus cher'
Phillip93 a écrit:Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que je pouvais refuser de payer les taxes d'importation et d'annuler la commande mais qu'ils te facturent des nouveaux FDP ces FDP....![]()
Bref, pas cool....
Phillip93 a écrit:Hello!
Un homme avertit en vaut deux....c'est ce qu'on dit ! J'ai fait une commande il y a quelques jous sur le site Yambits et l'effet Brexit est passé par là et dorénavant, les commandes sout soumises aux nouvelles taxes et droits d'importation![]()
Je vous donne mon exemple:
Commande à 35€
Frais de ports vers FR avec DPD: 20€
Droits et taxes: 16€
Evidemment, c'est beaucoup moins intéressant......Alors, oui, j'aurai pu gonfler ma commande pour rentabiliser les FDP mais les seuls trucs dont j'aurais besoin, à mon avis, sont relativement "chers",et, je faisais une belle économie sur qques pièces donc ca restait intéressant, et, puis je ne voulais pas trop dépenser non plus.
J'étais surpris par le montant des taxes, soit 50% de la commande ? Je m'attendais à quelques euros mais pas autant donc pas cool !
SEBLOB a écrit:Phillip93 a écrit:Hello!
Un homme avertit en vaut deux....c'est ce qu'on dit ! J'ai fait une commande il y a quelques jous sur le site Yambits et l'effet Brexit est passé par là et dorénavant, les commandes sout soumises aux nouvelles taxes et droits d'importation![]()
Je vous donne mon exemple:
Commande à 35€
Frais de ports vers FR avec DPD: 20€
Droits et taxes: 16€
Evidemment, c'est beaucoup moins intéressant......Alors, oui, j'aurai pu gonfler ma commande pour rentabiliser les FDP mais les seuls trucs dont j'aurais besoin, à mon avis, sont relativement "chers",et, je faisais une belle économie sur qques pièces donc ca restait intéressant, et, puis je ne voulais pas trop dépenser non plus.
J'étais surpris par le montant des taxes, soit 50% de la commande ? Je m'attendais à quelques euros mais pas autant donc pas cool !
Disons qu'on s'attend au PIRE à payer 20% de TVA.
MAIS en gros on te facture aussi le fait de passer à la douane, et c'est même pas dit qu'on te facture sur le moment les 20% vu qu'il y a une valeur en dessous de laquelle ils ne sont pas à payer, il me semble.
Et SURTOUT, tu as la plupart des transporteurs PRIVE qui vont se chargeur EUX de la procédure de déclarations à la douane, et donc il se prennent une commission, des sortes de "frais de dossier" en quelque sorte.
Et là çà fait quand même assez mal de payer par exemple 10 Euro de frais de port pour que ce transporteur privé transporte le colis sur des centaines ou des milliers de kilomètres, et de constater qu'ils se prennent direct 15 ou 20 Euro de "frais" pour ce qui concerne la douane![]()
En clair, les transporteurs doivent ètre content du fait de pouvoir s'occuper aux même de la déclaration et de l'avance du paiement des frais de douanes , puisque visiblement cette activité trés peu couteuse est facturée plus cher que leur activité de base, soit la livraison de colis
Phillip93 a écrit:Pfff....vous êtes mauvais perdants, c'est tout......![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN, Google [Bot] et 16 invités