Merci spocky !
ARNAUD a écrit:dégoûté de m'être autant faire ch... à les prendre proprement puisqu'elles ne servent à rien, lol...
Faux ! Cela permet justement de remettre en doute le fameux dxf Version finale de la page 10, qui pour le coup ne semble pas correct... C'est la base des 15 pages de ce post.
ARNAUD a écrit:J'ajouterais que certaines des mesures demandées ne servent à rien non plus, en gros, genre la largeur entre les parties repliées, qui varie évidemment selon l'angle que tu donnes au repli
Ben à vérifier justement que l'angle de pliage est correct....
Toute la difficulté de ce projet réside bien dans la prise de cotes! Prends trois mecs différents avec le même outils de mesure et tu obtiendras forcément 3 plans différents.
Je soupçonne que ce dxf n'a pas pris en compte "l'empattement" des pliages, d'où un Sabot plus étroit que l'origine dans sa partie centrale.
Et d'où
Spocky35 a écrit:Moi ce qui me surprend le plus, c'est que l'une des cotes soit correcte quand les autres sont hors échelle

car une seule pliure à cette endroit donc moins d'écart dans la prise de cotes.
Il suffit également que l'épaisseur de l'alu entre le dxf et le Sabot d'origine ne soit pas les mêmes et forcément, les cotes ne sont pas les mêmes non plus.
Bref, pas évident ce projet..... Le Sabot chinois Ali commence à me faire de l'oeil vu la marge d'erreur à le réaliser sois même
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
... Mais il semble quand même moins bien protèger les côtés du moteur.
La découpe laser me coûterait 50€ et le pliage une bouteille de bonne bière.... Donc je vais persister
Merci d'avoir pris le temps de vérifier. Je vais modifier tout ça, peut être que je vous demanderai d'autres cotes pour être sûr.
Je vous posterai ma version final une fois le Sabot en place....