Franchement, l'état du plan de joint montre que justement il a été nettoyé, et les petites rayures que l'on voit montrent que çà a donc été nettoyé par ponçage, le "problème" c'est qu'on dirait que çà a été poncé en ne faisant PAS des 8 et sans doute sur du papier de verre a grains un peu trop gros car on voit quand même pas mal de rayures, qui sont loin d'ètre énormes, on est d'accord, cependant elles vont souvent de l'intérieur vers un passe de liquide de refroidissement .
Surtout en bas à gauche (ou "a 8 heures") ou j'ai l'impression de voir une rayure là ou il ne faudrait surtout pas qu'il y en ait une.
Normalement avec du grain 600 tu devrais finir par obtenir un résultat parfaitement lisse.
Evidemment il faudrait que çà soit aussi propre coté cylindre, et si çà l'est pas, faut virer les goujons et faire pareil, poncer sur une surface bien plane en faisant des "8" ...
Mais à part ce "détail" du plan de joint poncé un peu "trop vite" par le vendeur, cette culasse semble trés propre