Salut,
Apres, si les etriers sont "grippés" il n'y a pas trop le choix, il faut sortir les pistons
On dit que les étriers sont grippés, mais en fait ce sont les joint cache poussières qui sont "sec" et qui bloquent le piston l'empéchant de sortir, ou parfois de rentrer
parfois, ces joints sortent aussi de leur logement et bloquent le piston
Car lorsque tu freines, le piston sort pour rapprocher les plaquettes
Mais qd tu relaches la commandes de frein, le pistons reculent de quelques dixièmes de mm pour relacher la pression sur les plaquettes
Si tu as pu freiner et ensuite la roue reste bloquée, c'est ce qu'il t'es arrivé. les pistons sont resté en place sans "revenir"
Pour sortir les pistons , y a pas 36 solutions
Il faut enlever l'etrier de son support, retirer les plaquettes
Tu peux placer un bout de bois dans l'etrier, au milieu (entre les pistons )
Il y a une fente des deux coté pour "centre le bout de bois"
Si tu as de la chance, en pompant avec le MC, tu vas pouvoir avancer les pistons au max
Si ça ce fonctionne pas, la galère commence
mettre du WD40 autour du piston pour espérer lubrifier le joint
Il faut repousser un peu le piston ( avec un repousse piston, voir un serre joint

) de 1 ou 2 mm
recommencer a pomper avec le MC
et ainsi de suite
c'est parfois long mais j'ai toujours réussi a m'en sortir comme ça
( j'ai dû faire une dizaine d'etriers, entre mes deux SRAD qui etaient bien "grippé", mon GSXF, ma TZR, . . . sans parler de ceux des copains
Lorsque les pistons sont sortie au max, on demonte la durite
et avec un compresseur on fini par sortir le / les pistons
il faut maintenir ceux qui sorte le mieux pour "forcer" sur les plus récalcitrant
Et enfin, on ouvre l'etrier en deux, grand nettoyage, changement des joints
On peut aussi remplacer les joints du MC ( on le nettoye avant )
Et apres, la purge
ce qui pose problème pour réamorcer, c'est la bulle d'air qui coince en sortie du MC
la solution, deposer le MC du demi guidon, pour l'orienter durite en bas et chasser ainsi mieux l'air
On peut en effet remplir par le bas, je pratique aussi cette méthode, ça va plus vite