ch'ti dtr a écrit:SEBLOB a écrit: heureusement que pour beaucoup de gens c'est "plug and play" sans avoir besoin de modifier la courbe que Devmoto à programmé dedans.
.
Bin finalement c'est pas " plug ans play " on est quand même obligé de toucher à la programmation d'origine de devmoto car pour chaque moto la courbe de valve d'échappement est différente si on ne fait que monté le CDI sans rien modifier rien nous dit que tout est ok , comme dans mon cas au départ du topic ma valve était complètement à l'ouest avec le courbe préréglé de devmoto
Disons qu'il faut pas confondre une mauvaise préparation du CDI par le "pro" qui serait totalement débordé et un matériel qui serait obligatoirement pas "plug and play"...
Suffit de comprendre que la plupart des gens qui vont acheter un CDI de marque Ignitech, c'est pas dans le but de gagner en perfs, mais dans le but de réduire les couts, le ou l'un des CDI de leur moto étant HS (la plupart des motos sont évidemment des 4 temps) et le CDI coutant une blinde chez la marque, quand il est encore disponible

.
Bon évidemment le CDI qui demande a recevoir du +12 Volt çà complique aussi les choses sur nos motos puisqu'il faut au moins modifier le branchement du CDI pour l'alimenter directement par la batterie.
Mais encore une foi que les DTLC par exemple, la quasi totalité des gens c'est pour remplacer le CDI qui est HS, et donc pas mal se contentent de monter le CDI, pas de tripatouiller la programmation.
De toute façon je sais pas ou çà en est maintenant, mais il fut un temps ou il vendait des CDI qui était sensé ne PAS ètre programmables , en plus de proposer un version programmable.