Choix silencieux TDR125 Homologué ??

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Choix silencieux TDR125 Homologué ??

Messagede Maltaverne le 31 Jan 2006 9:53

Bon bah cette fois je dois acheter un silencieux pour remplacer celui d'origine qui ai completement pourri et dont la soudure a laché.

J'ai donc bien nettoyer le reste de soudure qui restait sur la ligne avec une disqueuse et me reste plus qu'a choisir le silencieux que je vais mettre au bout

Que me conseilez vous ?

Car j'ai parcouru le forum en long et en large mais personne ne parle d'homologation dans tout les silencieux que j'ai trouver dans vos discutions

etant donné que je roules tous les jours sur paris et vu comment sont les flics (de plus en plus present et chiant sur la route), je cherche un silencieux avec lequel je sois tranquil tout en gardant le debridage
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Messagede embleed le 31 Jan 2006 10:43

ba reprend un silencieux d'origine !
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Messagede Maltaverne le 31 Jan 2006 10:54

as tu deja regardé le prix du silencieux d'origine ??

280 euro HT en plus je crois

alors que pour 150 tu as des adaptables donc mon choix est tout fait, reste plus qu'a trouver un model interressant
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Messagede embleed le 31 Jan 2006 11:45

tout les models sont homologué de toute facon j'ai pas encore vu de pot d'ehappement vendu non homologué pour la TDR donc tu peux prendre : MIG, ARROW, NEXONE, RAFAL etc...
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silencieux

Messagede rotorhead le 31 Jan 2006 14:51

Salut ,moi ce matin je viens de monter mon silencieux Ninja carbone.
sur une tdr 4fu de 94,le montage est facile,le silencieux est superbe .
le bruit trés agréable et trés raisonnable.Ca change du bruit de mobylette
et aprés essai,je viens de rejoindre le club trés fermé des tdristes avec silencieux ninja qui passe la barre mytique des 10000 trs.
et ce pour le prix de 130 euros complet :D
Merci a jc 76 pour les conseils
a+
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Messagede JC76 le 31 Jan 2006 17:41

embleed a écrit:tout les models sont homologué de toute facon j'ai pas encore vu de pot d'ehappement vendu non homologué pour la TDR donc tu peux prendre : MIG, ARROW, NEXONE, RAFAL etc...


Grosse erreur je pense!!!, mon conss n'a voulu me vendre que le ninja qui d'aprés lui est homologué. Les autres c'était que si j'avais une carte de licencié d'un club pour en faire sur circuit. (mig -rafal - arrow....etc) Mais faut avouer qu'en insistant un peu on arrive à les avoir sans problème.
De toute façon l'homologation pour le silencieux ne concerne que le bruit je crois bien, et pour ça faut que le silencieux soit doublé avec de la laine à l'intérieur. Si tu dépasse les 77db à 4500t/m (à vérifié sur les modéles récent 5AE car sur ma 4FU c'est pas indiqué sur la plaque)tu es bon pour une amende.
Le ninja est doublé à l'intérieur, par contre les autres silencieux????? à vérifier...... :wink:
@+
JC
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Messagede Maltaverne le 31 Jan 2006 19:02

bon bah merci pour ces qquelques info mais je suis toujours pas plus avancée :roll:

A savoir que je ne sais pas trop quoi prendre et en plus le yamaha d'Antony est fermé en ce moment pour je ne sais quel raison
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Messagede phifi le 31 Jan 2006 22:45

:wink: Tous les silencieux à absorbtion sont livrés avec une garniture en laine de roche...
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Messagede Toopack le 31 Jan 2006 23:18

Mais si ils laissent passer un peu plus librement les gazs , ils ne peuvent que très difficillement faire le bon nombre de décibels : 84 db à 4250 tr/m pour ma 3BP :wink: ( inscrit sur carte grise )
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Messagede Patator le 31 Jan 2006 23:21

Bien vu Phifi :D, c'est bien pour cela que l'on parle de silencieux à absorption!... :wink: ..Et à ma connaissance, seuls ceux avec des chicanes, amovibles ou non, avec ou sans laine de roche associée sont homologués.(le n° d'homologation doit apparaitre sur celui-ci..)
Pour info, le Rafal ne l'est pas, ni le Arrow...
La tendance actuelle(répression +++,merci Nicolas!.. :evil: )essentiellement sur les modèles 4 temps,est de vendre les pots à absorption homologués avec une chicane supplémentaire facilement amovible pour une utilisation "piste"...Façon très commerciale de contourner la loi,sachant que ces chicanes ont la fâcheuse manie de se perdre facilement!.. :shock: :lol: :lol: @+ 8)
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Messagede JC76 le 31 Jan 2006 23:32

Franchement sur mon silencieux ninja, j'ai rien vu prouvant qu'il est homologué??? comment ils vont faire les flics pour voir ça eux???
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Messagede phifi le 31 Jan 2006 23:34

Si il n'y a pas de n° d'homologuation gravé, alors pour les flics il n'est pas homologué....
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Messagede Toopack le 31 Jan 2006 23:42

Il peut aussiy avoir un certificat fournit avec :wink:
Ce fût le cas avec un devil que j'avais acheté ( neuf) mais dans ce cas , il vaut mieux avoir ce dit certificat dans ta poche ( pas à la maison , çà marche pas ) :lol:
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Messagede Toopack le 31 Jan 2006 23:44

Pour répondre à phifi, oui !
Tu dois apporter la peuve :twisted:
Soit ton composant est gravé soit tu as un certificat
Idem pour le détente :wink:
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Messagede Toopack le 31 Jan 2006 23:51

Arf , une autre chose me vient à l'esprit .......

Pour un moteur : tu peux très bien changer de moteur pour peu que ce soit un identique. Mais dans ce cas le numéro d'identification sera différent. Pour rester en règle l'administration dans sa grande largesse , t'offre la possibilité de faire modifier ta carte grise avec le nouveau numéro de moteur et là ;, et seulement là tu seras en règle :twisted:
Il te suffira d'une simple attestation sur l'honneur de non modification et du respect de la fiche d'homologation du véhicule initial donc même moteur et même carractéristique............ idem pour tout véhicule terrestre ........ :roll:

Dans le cas contraire il fautdrai repasser au Mines pour obtenir un certificat modificatif + dossier tèchnique complet ........ vaut mieux être Ingénieur ( et pas en commerce international si tu vois ce que je veux dire)


Pour résumer , le titre d'immatriculation est attaché au véhicule ( cadre , chassis ) et pas à son propulseur tant que ce dernier a été homologué pour ce cadre ou chassis. Ainsi nous pourrions presque ( avec de la patience ) faire immatriculer une TZR française en lui greffant un moteur de Belgarda ( mais là elle changerai de catégorie car elle dépasse la limite de puissance de notre douce France), mais un certificat d'homologation National est aussi Européen pour tout pays membre :lol:
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