Adrien_vlt_ a écrit:Ah en gros le premier proprio cetait un papy qui a fait 800km avec puis il ne s'en est plus reservit ducoup il l'a vendu a une concession yamaha a chelles ds le 77 et un gars de 16 ans l'a acheté pour le permis A1 en 2018/2019 je sais plus et me l'a vendu a ses 18 ans pour passer le gros cube
Hélas çà ne prouve RIEN.
Le papy peut avoir connu un serrage , genre quand le réservoir d'huile s'est retrouvé vide, surtout si pas remplis à ras bord par le concess.
Et le gars de 16 ans qui l'a acheté pour le permis A1 peut trés bien avoir voulu faire "des modifs de 50" et donc par exemple on a déja vu des gens choisir VOLONTAIREMENT de faire réaléser leur cylindre dans la taille la plus grosse possible afin de gagner en cylindrée.
Genre avec un piston en 58.40 mm, au lieu de 56.00 la cylindrée monte a 135.8 cm3 , et donc certains sont donc persuadé qu'en faisant ainsi gagner 10 cm3 a leur "125" ils vont forcément avoir une bécane de compète, même s'il a fallu pour celà gaspiller pas loin de 10 tailles de réalésage.
Donc, t'es quand même bon pour vérifier la taille actuelle de ton cylindre.
Pour le reste dans
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 tu as un tuto vidéo pour le démontage du haut moteur et aussi un tuto en pdf pour le changement de piston
