Je possède cette magnifique Yamaha DTLC 125 10v
Depuis peux j'ai quelques problèmes ( d'après certaines personnes probablement le CDI )
L'été dernier après l'avoir acheter , j'ai refait pas mal de truc dessus . Je passe les détails mais en viens au plus important .
- J'ai nettoyé et régler aux valeurs d'origine de la RMT le carburateur
- elle bouffait son huile de boite du coup a l'époque j'avais commandé les joints Spy des deux côtés mais n'avait changer que le côté le plus facile le côté allumage ^^
- j'ai changé piston segment en prenant la côte du piston qui était dessus mais erreur de ma part je pense je n'ai pas faut ni vérifiés ni rectifier le cylindre .. (voir les photos de mon cylindre après 6/700 kms d'utilisation)
- batterie neuve
Du coup j'utilise la moto tous l'été plus un peux le printemps aucun problème je la stock pour l'hiver et la redémarre et l'utilise après . La étant en vacances à l'étranger je l'utilise beaucoup pour tous mes petits déplacements sur le territoire portugais .
Mais la les problèmsmes arrive.
J'avais un petit trou dans le pot d'échappement d'origine qui sais transformé en un trou de la taille de deux pièces de 2 euros sur la voie rapide en Espagne ( je m'étais dit que j'avais le temps de le refaire soudé mais bon bref ça m'apprendra à remettre à demain ce que je peux faire le jour même). Du coup je regarde sur internet et les seul pot neuf que je trouve sont les Gianelli ( ressemblant à l'origine mais pas tous a fait pareil) du coup je me débrouille à l'adapter ! Et quitte a y être je me dit qu'il et tant de changer le joint Spy côté embrayage ! Qui était bien hs depuis longtemps . La réparation faite tous ce passe niquel !
Je redémarre donc la moto et je vais faire un tour d'environ 30/40 bornes .
Pas de soucis particulier mise à part que la 6eme avait un peux de mal à prendre des tours ..
Bref le lendemain je me rend compte que j'avais laissé le contact donc batterie (je rappelle de 6volts) a plat ! Pas bien !
Mince alors je la démarre et la laisse tourné un peux histoire que la batterie se recharge.
J'amène donc ma copine au marché et sur la route je me rend compte belle et bien que la 6emes a vraiment du mal ! A deux impossible de la passer obligé de rétrogradé en 5 ème . Je décide donc de regarder la tension de mon kit chaine et de faire un tour tous seul . La pareil qu'à deux même comportement pour la 6eme . Je rentre donc et arrivée la moto se comporte comme si elle s'engorgait et pétarade ! Depuis même au ralenti en accélérant Franco la moto tourne mal .
J'avais vu sur des forums que les clapet pouvait être en cause j'ai donc aujourd'hui monté des clapet carbone mais alors là c'était pire que tous j'ai tous de suite remis les clapets d'origine !
Voilà un peux où j'en suis .. Y-a-t-il un moyen de vérifier le CDI ? Car j'ai démonté la bobine et vérifier au Ohm mettre la primaire et secondaire mais les valeurs corresponde à la RMT .
Désolé du pavé
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider
Ci-joint les photos
Nico
PS : j'ai une vidéo de la réaction de la moto au ralenti mais je ne peux la mettre ici .. elle est disponible sur le groupe Facebook " Yamaha dtr / dtlc / dtmx 125 FRANCE"