Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter pour mon gamin un DTLC en bon état de 1988. Tellement bon état que je trouve qu'il a une patate peu commune pour sa cylindrée....
Je n'y connais absolument rien en 125, mais je suis motard depuis pas mal de temps et un peu plus d'un tour de compteur avec une 1200. Toujours est-il que lorsque j'ai essayé l'engin je me suis rendu compte qu'elle pousse beaucoup plus fort une fois passés les 5000 tours.... (du coup je suis sur qu'il va me pourrir le môme dans les virolos serrés avec mon char d'assault!

l'ancien propriétaire n'en sait rien. Il l'a eue comme ça.
donc: quelle puissance développe la bête si elle est débridée?
autre question: j'ai entendu parler d'une version d'origine en 21 cv. Comment la faire redescendre en 15cv (je sais, vous allez hurler, mais un gosse de 16 ans ne peut conduire que du 15 cv et c'est la première chose qu'ira voir l'expert en cas d'accident....)
bien sûr, l'idéal est le banc de puissance, mais j'en ai pas sous la main... y a t il quelque chose de visible immédiatement qui démontrerait un éventuel débridage?
merci de vos réponses.