ARNAUD a écrit:lucianoazz a écrit:Non c'est d'origine, c'est le cylindre compatible avec les culasses plates, 3MB ou 3NC je sais plus
Je me rappel plus de la cote
Et je suis supposé ne pas verser dans l'ironie, en plus...
C'est vrais qu'au moment de lui poser la question j'étais encore persuadé qu'il était possible d'avoir une réponse parfaitement claire au sujet de la provenance du cylindre actuel, de si il avait été réalésé ou pas et si oui en quelle cote il est.
j'en viens à penser à un cylindre "rincé" et peut ètre remonté avec le piston neuf destiné au cylindre qui est soit disant tombé au sol et qui s'est cassé, peut importe si le piston n'est plus adapté à la cote du cylindre actuel

ARNAUD a écrit:Notons au passage que malgré les questions de Redneck, tout ce qu'on a appris de ce fait "légèrement" inquiétant -et relaté avec une grande clarté- c'est que c'est pas au niveau du piston que ça "explose" mais dans le pot...
#démerdtoiavecsalucianoazz a écrit:Ce qui marchait (pas) c'est de vraiment gaver d'air en enlevant le couvercle de boite air et avec l'ancien carbu je prenais 130km/h mais au bout de 5 - 10 minutes, explosion au piston et beuuuuuuuh, donc trop d'air et manque d'essence donc panne.
C 'est simplement la Post Combustion, un truc archi basique pour améliorer les perfs...............mais sur un réacteur, c'est rare sur un moteur a piston

Quoi que sur les bécanes avec catalyseur dans le pot de détente, s'est sensé bruler les polluants. Peut ètre que certains polluants explosent au lieu de bruler

Sur ma Ténéré 125 et pas mal de DTLC, des explosions dans le pot c'est signe que le CDI il est mort et qu'il fait faire l'étincelle quand il veut. Mais bon, le sujet étant déja assez complexe ici, on va commencer par la base de la base, avant de savoir si c'est un CDI Devmoto avec une programmation déréglée ou je sais pas quoi d'autre

Il me semble que rien qu'avoir une photo de la bougie c'est pas simple