DirtTrail a écrit:J'avoue que certains prix semble intéressant je pensais que c'était intouchable,
https://maniaques.fr/meilleur-nettoyeur-ultrason/Ils expliquent bien les différences de modèle et utilisation, j'ai l'impression qu'il faille quand même compter 200€ pour un modèle convenable ce qui peut faire un peu beaucoup pour un particulier.
Hélas, si sur le net on cherche des infos, on découvre tout un tas de pseudo sites ou les gens font croire qu'ils ont comparé tout ce matériel...
On a quand même des doutes.
Comme là donc sur maniaque.fr ils auraient testé 9 types de matériel différent, et ensuite une rubrique pour ranger sa maison et une pour nettoyer sa voiture .
Presque tous les articles "testé" pointent sur une annonce sur Amazon
Le site est suffisament mal fait, qu'on ne trouve même pas OU est rangé ce comparatif de nettoyeurs à ultra sons.
Depuis la page d'acceuil, on peut trouver le test du matos de la marque Bpac, qui est "le" nettoyeur qui leur LEUR "coup de coeur" dans le comparatif que tu met en lien. SAUF que le point négatif qu'ils mettent à ce matériel là c'est qu'au moment du comparatif il n'était pas disponible.

donc ils décident de mettre en tant que "meilleur article" un article qui au moment du comparatif n'était PAS disponible pour ètre testé.
Si on regarde le reste du comparatif, c'est au final totalement BIDON, simplement parce que les cotés négatifs sont en fait en rapport avec ton CHOIX.
par exemple, ils testent (soit disant) un Chaneau de 10 litres, et c'est dans les arguments négatifs qu'ils disent qu'il est de grand format et qu'il est lourd.
Ensuite il testent un Vevor de 3 litres, et là comme argument négatif, la cuve est trop petite
Comme souvent avec le matos chinois, il est revendu sous divers marques, et donc la facade avec les boutons du Vevor et du Chaneau sont identiques .
Evidemment CHAQUE marque qui "revend" du nettoyeur ultra sons propose différentes tailles, et c'est donc au client de décider la taille dont il a besoin.
Forcément si tu as besoin d'un grand nettoyeur ultra sons, si t'en achète un de 3 litres, il serra trop petit.
Si tu veux nettoyer que des bijoux, et que t'as PAS de place, alors acheter un modèle de 10 litres est assez idiot ...
Et pour la marque Bpac, de toute façon c'est clair sur la facade de l'appareil tout est écrit en anglais, et il est bien précisé que le "désign" est fait en France tandis que c'est assemblé en Chine
Je dis pas que c'est du mauvais matos, mais le site de soit disant comparaison, semble plus ètre un "influenceur" qu'un véritable site qui va tester et comparer du matérieur similaire (genre là comparer des nettoyeurs de volume différement pour aprés reprocher à certains d'ètre trop gros et à d'autres d'ètre trop petits c'est vraiment ridicule.
La plupart des marques qui propose des nettoyeurs à cuve inox ayant tout un tas de tailles, il aurait été logique de comparer des modèles du même volume.
Et encore, la plupart des marques qui proposent des nettoyeurs a cuve, proposent aussi
- soit avec des afficheurs numériques,
- soit avec juste deux boutons rotatif, un étant un minuteur mécanique, pour la durée, et l'autre étant un thermostat pour le chauffage.
C'est bizarre qu'ils fassent tous ce choix de proposer DEUX type de commandes bien différentes, y compris la soit disant marque française qui fait assembler en Chine

.
Bref, tous les articles qu'ils proposent sont vendu chez Amazon, sauf bizarrement ce nettoyeur ultra son ...........sans doute qu'il y a une rémunération pour le site

marrant de lire que pour le Vevor de 3 litres, l'inconvéniant c'est la cuve qui est trop petite pour un usage pro, et de constater que le "choix de la rédaction" c'est le Bpac de ...................... 3 litres
Le Vévor de 3 litres ayant une cuve qui fait 24x14x10 cm
tandis que le Bpac de 3 litres a sa cuve qui fait 240x135x100 mm
MAIS Donc la "rédaction" de ce site décide qu'avec ses dimensions le Vévor est trop petit pour un usage pro, mais pas le Bpac qui lui est trés bien
Le Vévor existe en fait jusqu'en taille de 22 Litres sur Amazon ...
A noter que sur Amazon, on a quand même pas mal de modèles de chez DK Sonic, Swarey, Creworks et plein d'autre.
les DK Sonic sont au moins aussi nombreux que les Vevor, mais par contre je ne trouve qu'une seule annonce pour le Chaneau, visiblement dispo que en 10 Litres, en ayant la meêm façade que pas mal d'autres marques.
Bref, je comprend pas ce qu'il fait au comparatif à proposer juste UN article sur Amazon là ou DK Sonic en propose plein.
Il fallait sans doute faire croire que c'était un vrais comparatif alors que çà n'est pas le cas.
A noter que sur Amazon j'arrive à trouver 12 "annonces" pour des nettoyeurs de marque BPAC, sur les 12 annonces/articles ZERO évaluation client