embleed a écrit:Il est vrai qu'un rodage se fait avec un moteur un peu plus riche
++
Chacun sont point de vu a ce sujet.
Et pour les mécanos chacun leur méthode.
D'autres pensent au contraire qu'il ne faut surtout pas trop lubrifier le moteur lors du rodage car si on le lubrifie trop on l'empèche de se roder.
Donc on le règle "pile poil" et aprés c'est pas pour rien qu'il faut y aller "cool" au début.
Il ya des cas ou justement, les pièces sont tellement bien lubrifiée qu'elle s'usent moins vite qu'elle le devraient.
Résultat arrivé à 1000 bornes, tu l'amène chez ton mécano, il la rerègle comme il faut, mais en fait les pièces ne se sont aps encore parfaitement rodée.
Si on ajoute à çà le fait que c'est aussi le kilométrage auquel on débride normalement ces bécannes, alor la on imagine bien le type aller tester à fond çà moto juste rodée et jsute débridée. Seulement le rodage n'était aps fini à cause de la surlubrification et il va sérrer son moteur en rentrant chez lui

Enfin bon, là c'était pour l'histoire de la modification du réglage de la pompe à huile et de la richesse pour le rodage du moteur

Bon, l'essentiel c'est que maintenant tout fontionne bien pour toi

A+