La photo du pied à coulisse en bois était une réponse "ironique" de la part de GV94430, mais il est vrais que c'est au final la SEULE réponse que l'on a eut aux nombreuses questions sur la "mesure" de l'usure de son haut moteur.
Même Yamaha face à toi est un petit joueur, et pourtant mon moteur remonté chez un concessionnaire (certes très cher) avec une côte standard totalise 53 000 Kms, et au démontage cylindre/piston est toujours dans un état surprenant, certes après la métrologie faite par des bricoleurs

donc obligatoirement mal effectués, mais dont les relevés te mettraient sur le cul.
Si on avait eut de réponses sur la métrologie en question (çà fait quand même depuis la fin de la page 3 qu'on a fait de tels demandent) sans doute que le sujet n'aurait pas autant "dévié" (quoi que c'est aussi dépuis déja le bas de la page 3 que çà a justement "dévié" vu que GV94430 trouve déja que la réponse de DinoGT "insulte" les membres de l'atelier mécanique qui a contrôlé son haut moteur.
(et comme tu le fais remarquer, on parle de donc de l'atelier mécanique qui semble tellement fiable, qu'il faut se renseigner sur un forum, l'atelier en question ayant en plus visiblement fait un contrôle "top secret" vu qu'il semble impossible de donner les valeurs)
Le mieux pour me faire fermer ma gueule, c'est de me bannir du forum, sinon je continuerai à m'exprimer comme je l'entend.
Intéressant, on sent la personne coutumière du fait de se faire bannir de forums, et du coup totalement consciente que son comportement est "spécial".
Si par "m'exprimer comme je l'entend" veut donc dire ne jamais répondre aux questions posées, par les gens qui veulent AIDER ...
Au final, en faisant un bilan, preque chaque intervention d'un membre, est suivie soit par une totale ignorance de l'intéressé à la réponse du membre, donc pas de réponse à la question posée, soit par une suspicion comme quoi l'intervention du membre est insultante, soit une remise en cause de l'intervention du membre en question car l'intéressé n'est pas d'accord avec la réponse.
Si tu viens demander de l'aide sur un forum et que t'es soit:
-pas d'accord avec les réponses
-que tu répond pas aux questions qu'on te pose
-que tu trouve que les réponses sont des injures.
Alors quel est l'intéret d'ètre sur le forum?
Sur le forum, on s'en fiche, c'est PAS notre bécane, donc tu fais ce que tu veux avec.
Mais on va pas subitement se mettre à conseiller les gens différemment de ce qu'on fait d'habitude sous prétexte que les conseils ne plaisent pas a UNE personne.