Je sais pas vous, mais moi, c'était la première fois que je faisais ça, et j'ai eu peur

.
Bon, petite ballade pour chauffer le moteur. Retour à la maison. Je visse tout à fond comme il dit, le moteur prend 6000tr/mn...
Je réduit la richesse calmement, le moteur prend 9000! Moi, un moteur qui mouline comme ça à vide, ça me fait peur! J'ai toujours l'impression qu'il va me péter à la gueule. Alors j'ai vite repéré le point d'inflexion, mis 1/8 de tour de plus, et on verra la gueule de la bougie...
Avec la boite à air remontée, un vrai filtre, tout ça, le moteur est beaucoup moins pointu, je perds rien en pointe. Seul regret, le trou à 6000 en 6 est toujours là, c'est pile à 95km/h, vitesse "réglementaire corrigée" sur la rocade, ce qui oblige à jouer de la boite à la moindre bosse ou contrariété de cage à roulette... Dommage.
Le moteur a maintenant un son beaucoup plus rauque, grave... Et à 7000, j'ai l'impression que rien n'est câlé correctement. Comme si l'allumage était pas correct... Probablement une impression, enfin j'espère...
Sinon, si je reste 10km à fond sans couper (120km/h, 8500rpm), je pète un phare... Dommage
Bon, sinon, il se prend 100km/jour en ce moment le papy TDR...