J'ai rien foiré j'ai juste senti que la vis décrochait avec la clé criquet et l'embout le plus adapté (qui ne l'est pas finalement)j'en ai eu 2 autres et je vois que ça va pas le faire pour toutes.
Justement on va faire ça en mode intelligent.
Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Ben sur 123 roulements en faisant une recherche avec "6305R1" je trouve çà comme résultat:
https://www.123roulement.com/rubrique?fld_diametreinterieur=&fld_diametreexterieur=&fld_hauteur=&q=6305r1&family=8
Donc comme il y a a chaque foi 172 exemplaires en stock je pense que ces 5 références différentes sont en fait indentiques et ce sont donc tous des "Koyo".
D'ailleur si on prend l'annonce dont le nom semble le plus "clair" c'est à dire "6305-R1-KOYO" la référence qui est donnée est6305-R1SH29-9TCS35-JTEKT
Donc c'est bien les BONS roulement de vilo qu'il a commandé, juste que la ref sur la facture ne parle a aucun moment que se sont des Koyo.
D'ailleurs en faisant une recherche avec ce mystérieux JTEKT on trouve sur Wikipédia:JTEKT est un équipementier automobile japonais, membre de l'association européenne des équipementiers automobiles, le CLEPA. C'est une entreprise créée en 2006 à la suite de la fusion de deux compagnies : Koyo Seiko Co. et Toyoda Machine Works.
Donc finalement, ce sont les bons roulements de vilo, et quand aux autres roulements de la commande, c'était presque les bon, juste qu'il fallait pas les choisir en C3.
mais savoir dés le départ que tu avais passé commande sur 123 roulements aurait forcément poussé moi ou quelqu'un d'autre a aller voir ce qui se vendait comme "6305R1" sur le site pour constater que les Koyo sont devenu des Jtekt dans la référence.
Dans notre cher Nicose86 fait finalemetn les choses pas si mal que çà, il a passé commande des bons roulements, sur un site que l'on recommande nous même; il s'est juste trompé en prenant des roulements en C3.
Donc, ben du coup à réception de ta commande tu peux garder les roulements de vilo quand aux autres roulements, ben le mieux serait de tous les renvoyer et d'acheter les mêmes mais pas en C3.
Si, je vois que tu as commandé un 6204 Z NR , juste que le "NR" çà veut dire qu'il y a une rainure avec un clip qui se met dedans, le clip ne sert à rien sur nos bécanes, donc tu peux le retirer et utiliser le roulement (puisque c'est le seul que tu as pas acheté en C3) sinon tu le renvois avec les autres et tu achète un "simple" 6204 Z .
En même temps y'a pas un choix fou et le site fait un peu "mensonger" en semblant indiquer des refs différentes mais avec pile poil le même nombre de roulement en stock.
Du coup au moment de ma réponse des "JTEKT" (donc des Koyo) en 6204 Z NR comme tu as acheté, y'a deux refs différentes mais avec 9 pièces en stock à chaque foi, en fait la même référence mais une "annonce" sous le nom JTEKT et l'autre sous le nom KOYO.
Sous la marque FAG la boutique nous propose un 6204 Z et un 6204 C Z, comme il y a a chaque foi 62 pièces en tock et que dans la descripton du 6204 Z on nous dit que c'est un 6204 C Z, donc c'est encore deux articles différents sur le site pour un seul article réel.
Reste donc ensuite le 6204 Z proposé sous marque SKF.
Donc sur la boutique des 6204 Z y'a en tout 5 références en stock de proposées sur les 22 références proposées au total. Et encore sur les 5 références en stock, 4 sont en fait des "doublons", reste donc que 3 références, et encore en comtpant le 6204 Z NR qui n'est utilisable sur nos moteur qu'a condition de retirer le clip (et comme il coute plus cher a cause du clip)
Bref, si on fait pas gaffe, pour un débutant je comprend que c'est facile de se perdre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités