Salut ! en fait pour vous expliquer, quand j'ai acheté la moto, le proprio la vendait en disant que le piston venait d'être fait, je ne me suis donc pas attardé là dessus, et j'ai commandé tout un tas de pièces (esthétique majoritairement, mais aussi coté moteur) j'ai donc sur cette mob une ligne Firebox, pour ce qui est du carbu c'est un 32 de la marque Scootfast, jamais eu de problème avec du temps qu'il était monté sur mon 50, la bougie elle est bien bien noire, donc ça semble bien riche, mais un gicleur de 145 ca me semble déjà petit non ?
Et pour répondre à vos questions sur la segmentation, voyant qu'elle ne prend pas les tours j'ai décidé l'autre jour de me pencher sur un réglage de l'YPVS, donc je démonte le pot et là, SURPRISE, une jolie marque sur le piston, et de la combustion sous les segments (c'est léger mais c'est là quand même et surtout ce qui m'effraie c'est que c'est pas au même niveau partout

) donc suite à ca je décide de déculasser pour voir si le cylindre est aussi touché, et effectivement, la "même" marque que sur mon piston, fin au même endroit quoi... donc la j'ai recommandé une paire de segments, mais pensez vous que je dois changer mon piston et que cette "bride" à 9000 puisse venir de là ?
en tout cas désolé pour ce long paragraphe et merci d'avoir pris le temps de me lire