Une petite citation assez juste de Brio...

En réalité, y a trois critères ditincts pour changer son piston: un, la perf optimale absolue, l'usure maxi de fonctionnement avant casse et la fatigue du métal. Dans le premier cas, on peut la faire mode cross et changer à 1500 bornes, dans le second, on s'accorde à penser qu'après 15000, tu prends des risques, quant au troisième, il est trrrrès variable en fonction de la qualité de l'alliage... Le piston de DTR le moins cher que j'ai vu sur Aliexpress était à 12€...
Pour la petite histoire, le seul piston que j'ai cassé pour cause de fin de vie (et surtout par procrastination flemmarde) a fait 16500 bornes, et en termes de fonctionnement, ça faisait bien mille bornes qu'il criait "J'ai 64 ans et tous mes trimestres, je veux m'en aller!" -perte de perfs, moteur de plus en plus pointu...
Avec un cylindre nikasil comme celui du TDR, je déconseillerais vivement de chercher à toute force de voir jusqu'à quand ça tient... Le test peut revenir plus cher qu'un bête réalésage...
