jojolapêche a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une dtr 125 modèle de moteur 3BM sans carte grise mais fonctionnelle pour y récupérer le cylindre ou moteur complet et le mettre sur ma 125dtre qui elle à un moteur 4BL.( la seul différence à mon œil étant le démarreur électrique, ce qui ne devrait pas gêner mais j'ai entendu parler d'une hauteur de course différente selon les modèles… mais la je n'y comprend plus rien ...)
Je suis nouveau membre du forum mais ça fait long moment que je trouve toutes mes réponses ici mais cette fois ci introuvable sur tout les sites même chez yamaha ...
Je fais donc appelle à vous, si jamais quelqu'un l'a déjà tenté ou entendu possible
Merci d'avance!
Bonne soirée
Disons qeu tu ne nous explique pas le BUT recherché.
Déja tu nous parle de "type de moteur" sauf que le moteur 4BL çà n'existe pas, çà c'est un type "carte grise".
Et donc sur une bécane avec une carte grise "4BL" le cylindre est déja un 3MB et normalement la culasse une 3BN.
DONC si tu récupère une DTR avec un type moteur "3MB", çà veut pas dire grand chose car si c'est juste marqué 3MB sur le cylindre, ben c'est aussi le cas du tiens.
SI c'est marqué aussi 3MB sur la culasse, ben OK tu récupère donc une culasse qui est meilleur que celle d'origine de ta bécane, MAIS a condition que la culasse soit quand même en bon état.
Mais si tu achète une bécane complète, sans carte grise, uniquement pour au final te servir de la culasse, çà fait quand même une grosse dépense (enfin je dis çà, forcément si on te vend la DTR pour 100 Euro, tu peux te permettre de l'acheter)

a noter quand même que sans carte grise, faudrait ètre certain qu'elle n'est pas volée
Aprés si tu t'y connais en mécanique et que tu veux avoir des pièces d'avance, forcément récupérer une bécane complète ou prseque c'est intéressant.
Cependant "sans carte grise" c'est donc loin de refléter la bécane qui est en "parfaite santé" donc si c'est pour avoir une bécane au cadre inutilisable, et avec un moteur qui finalement mérite d'ètre refait intégralement à neuf ...