-en effet, au début tu nous dis que tu as reçu un piston en 56.25 mais qu'il était trop haut, d'ou la cale, qui fait perdre des perfs, des modifs pour récupérer des perfs qui amènenet à un SERRAGE.
Forcément pour nous, un haut moteur en 56.25 qui a connu un serrage, çà semble mal barré pour racheter un piston neuf en 56.25, a moins que vraiment par chance, le cylindre n'ait vraiment presque RIEN, sauf que forcément pour le savoir ben il faut regarder à quoi il ressemble ce cylindre.
-Puis aprés tu semble nous expliquer que çà serait l'ancien proprio qui a installé une cale.
SI tel est le cas, alors tu ne sais même pas en quelle taille il est le piston actuel (car le vendeur peut te dire ce qu'il veut).
Par exemple on a déja vu des membres acheter une bécane dont le moteur était TOTALEMENT d'origine, jamais ouvert, et donc le jour ou ils veulent remplacer le piston d'origine en 56.00 par un nouveau piston en 56.00, ZUT, le soit disant piston d'origine c'est un 56.75 donc 3 cotes aprés celle d'origine



DOnc quand çà "fonctionne bien", on peut quand même arrive au moment ou s'est trop usé.
Par contre au moment de faire une REPARATION, aprés un pépin au haut moteur, tout dépend d'a quoi çà ressemble vraiment.
Parfois avec de la chance, le cylindre a vraiment presque rien, juste quelques traces superficielles, et on peut alors ne changer que le piston.
Mais çà on le décide une foi la haut moteur démonté, pas avant.
A noter qu'on a aussi déja eut des membres qui avaient un haut moteur "récent", mais qui avaient un manque de perfs, il leur semblait évident que çà ne pouvait pas venir du haut moteur parce qu'il avait été refait il y a peut..........sauf que finalement au démontage, il était évident que le haut moteur avait connu une amorce de serrage, et que c'était l'UNIQUE raison du manque de performances .
Et encore, on a déja vu des membres qui pensaient justement avoir un problème AUTRE qu'un truc au haut moteur, et finalement il manquait carrément un morceau de piston

Donc dans ton cas, OK ton moteur fonctionne , masi tu nous parle que çà ne dépasse pas le 80 km/h.
Perso j'ai déja eut un pépin de cable de pompe à huile qui se casse (donc pompe à huile qui débite le mini tout le temps) du coup SERRAGE sur la voie rapide, mais dés que le moteur a commencé à forcé j'ai débrayé...........et comme il y avait une sortie juste à coté, je sors de la voie rapide. Je me gare à coté du "cedez le passage" à la sortie de la voie rapide et je tente de redémarrer le moteur, qui avait calé entre temps.
Ca redémarre mais çà fait vraiment un bruit de m*rde et l'aiguille de température est dans le rouge.
MAIS çà ne cale pas. Il me reste quoi, 20 bornes à faire pour rentrer, et donc puisqu'il me semble évident que le haut moteur est HS, si çà veut bien me ramener jusqu'a chez moi ...
Au début pas évident car le moteur "force" et donc le moteur manque de puissance, MAIS à force d'insister, le bruit du moteur devient moins abominable , et finalement je peux rouler à 90, quoi qu'en fait j'essaye pas plus.
A force l'aiguille retombe dans la zone "normale".
Bref, si je pouvais rouler à 90, DONC mon moteur était en meilleur état que celui de ta bécane qui dépasse pas le 80, pourtant je peux te garantir qu'au démontage c'était pas "tout neuf", loin de là
