yop'
bon aujourd'hui sortie dans les environs de Clermont avec mon frère et des amis; mon frère conduisant le dt et moi mon gasgas
premier quart d'heure une chute avec le dtr, le levier de frein repliable a casser nette a l'articulation
mon frère a essayer de continuer ainsi, mais sans frein une seconde chute est arrivé, et cette fois ci ces le levier d'embrayage qui a casser, retour au bercaille...

je pense que des protège main aurai surement protéger les leviers, mais j'avais pas envi d'en monter dans la mesure ou c'est pas vraiment moi qui l'utilise maintenant, et que vers mai-juin mon frère ne l'utilisera plus non plus. finalement je vais peut etre les mettre quand même, j'ai des acerbis qui traine, ils ne sont pas très enveloppant mais si sa peut économise un levier ou 2 c'est pas mal
bon la c'etais aussi clairement des leviers de merde... je vais voir pour remonter des tout simple on articulés
a noter que dans ce genre de coin (cailloux, "grimpette" le dt (non préparé) montre quand même vite ces limite... la première chute aurai surement été éviter avec de "vrais" pneu, ceux la sont assez rapidement dépasser surtout quand le terrain est humide. le manque de puissance ce fait aussi sentir, lorsque le gasgas passe tout au ralenti, le dt tu es obliger d'ouvrir en grand et de prier de ne pas avoir a t'arrêter en chemina mi cote
a noter également qu'au vue de la puissance du gasgas pour mon niveau, tous les rapport au dessus de la 2 me sont inutiles

je reste convaincu qu'une moto plutôt type trail en 250-300 4tps me conviendrai bien mieu, mais au vu du prix des vente des 350 xt ou dr actuellement, je préfère encore avoir mon gg
on a fini la journée en faisant un rapide tour a la carrière de durtol, on était pas forcement très loin et je vois souvent des vidéo passer sur internet, le dt n'ayant plus de levier un ami ma prêter sont gasgas, moi j'ai filer le mien a mon frère, on est pas rester très longtemps, il ni a pas de quoi rouler un apremidi entier sur place, mais c'est assez sympa, vaste, quelques cote sympa a prendre, le seul bémol a mon gout c'est un sol avec énormément de gravier quasiment partout, pas forcement très rassurant a rouler, mais sa c'est un detail, une habitude a prendre.
je pense que c'est pas plus mal qu'on avais pas le dt a ce moment la, sa aurai ete assez limite a plusieurs endroits