Perso la première foi que j'ai remonté une culasse, SANS avoir de quoi la serrer comme il faut, donc au "pifomètre" en essayant de serrer à la main de manière égale, hop fuite au joint de culasse.
Bon à l'époque j'ai décidé de commander une petite clé dynamométrique.
Cependant le temps de recevoir le matos, il me fallait bien rouler quand même avec la bécane, donc un peu de liquide de refroidissement dans une petite bouteille dans le top case et avant chaque départ, je complétait le niveau dans le radiateur (le vase d'expansion n'ayant aucune utilisé la plupart du temps, y'a même des motos ou il est carrément pas monté d'origine

).
Je faisais des trajets d'environ 50 km et franchement au moment de reprendre la moto (donc quand le circuit avait refroidi) il manquait pas grande chose dans le radiateur, et donc du coup la jauge de température n'est jamais allé plus haut que la normale.
Dés que la clé dynamométrique m'avait été livrée, re changement du joint de culasse, serrage au couple, et plus de problème.
Donc là faudrait déja savoir si la culasse a été serrée comme il faut, sauf que c'est pas elle qui est à l'origine du problème à l'origine.
Du coup comme dit, vérifier le calorstat, voir la pompe à eau.