matt6901 a écrit:c'est quoi le prix moyen d'un piston ?
ducoup la je devrai faire une realesage ? ou juste un deglacage suffit?
y'as des kit cylindre + piston a 150e sur amazon ça vaut le coup ?
ALors c'est vrais que:
[url]https://www.amazon.fr/Topteng-cylindre-piston-Yamaha-1991-2006/dp/B092DB27N9/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MUQNAZ0VEUT6&keywords=cylindre+dtr&qid=1680605341&sprefix=cylindre+dtr%2Caps%2C130&sr=8-8[/url]
https://www.amazon.fr/Topteng-cylindre- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MUQNAZ0VEUT6&keywords=cylindre+dtr&qid=1680605341&sprefix=cylindre+dtr%2Caps%2C130&sr=8-8
C'est juste un micro poil plus cher que de commander çà en Chine chez Aliexpress (qui est généralement assez lent en plus) et normalement pas de risque de se retrouver avec des frais de douanes.
Cependant, on sait déja qu'il existe des kits piston chinois a 20 Euro et que c'est de la m*rde, et donc pour un cylindre ET un kit piston a 150 Euro, on a bien compris que c'est pas un piston haut de gamme dedans.
SI les chinois savent donc faire des pistons "de m*rde" qu'en est t'il de la qualité du cylindre, mystère

.
Evidemment si le cylindre était de qualité, et le piston aussi, a 150 Euro le cylindre neuf avec un kit piston, c'est plus la peine de s'emm*rder à passer par un pro pour faire réaléser son cylindre d'origine...

Cependant le cylindre que j'ai mis en lien sur Amazon possède seulement 4 commentaires de clients .
Bon 2 commentaires se sont des gens qui ont acheté çà pour TDR Deltabox, et donc comme c'est pas la même valve à l'échappement.
Mais pour les deux autres personne qui ont visiblement acheté çà pour DTR, un a du liquide de refroidissement qui sort par le logement de la valve, et on voit un manque de matière et effectivement du liquide qui coule

, l'autre acheteur a visiblement le cylindre qui s'est fissuré coté échappement, et qui perd du liquide de refroidissement.
Bref, on comprend que c'est vraiment de la "fonderie" de m*rde...
Edit:
j'ai RIEN capté au lieu, le premier qui est mis entre les deux balises "URL" ne fonctionne pas du tout, du coup le second j'a juste copié collé le lien et çà fait tout seul une premiere partie du lien sur laquelle on peut cliquer et on arrive bien à l'article sur Amazon

Dino, en effet Matt6901 ne nous rpécise pas pourquoi il a démonté son haut moteur, cependant il y a quelque temps il avait lancé un sujet "performances DTR" ou il arrivait pas a dépasser les 110/115 et donc soit il était encore bridé, soit il avait un problème, (et Arnaud avait rajouté l'option de la démultiplication spéciale enduro

)