
Pour moi c'est bien la BTR que tu as commencé à retirer ainsi que l'autre qui tiennent les plaquettes, en fait çà fait une vis bizare qui est filetée en gros sur le premier centimètre et qui est lisse ensuite.
Bref c'est la partie lisse qui tient les plaquettes sauf qu'avec le temps il doit y avoir de l'oxydation et aussi il est possible que les plaquettes aient laissé des marques sur les axes.
l'inconvéniant c'est que la plupart du temps pour retirer une "vis" il faut appuyer avec le tournevis ou la clé, sauf que là puisque çà n'est fileté que sur le début, aprés tourner en continuant à appuyer ne sert à rien, et évidemment impossible de "tirer" sur une tête de vis avec un tournevis ou une clé.
Tu peux essayer de remettre du WD 40 et pas que là, aussi directement au niveau des plaquettes pour lubrifier le reste des deux axes, et tu peux donc le revisser à fond, le redévisser quelques fois.
Ensuite tu peux essayer d'attraper le filetage avec une pince mais tu protège avec un morceau de chiffon par exemple.

a noter que sur la photo il me semble voir clairement que l'un des axes de fixation de l'étrier à la fourche a été scié, bon il reste l'autre, mais quand même
