En y regadardant d'un peu plus près on se rend compte qu'on est en dessou des finitions yamaha, beaucoup de défauts de moulage, les percages des goujons de culasse on des défauts de moulage qui font qu'il y a quelques cavités qui communiquent du trou de goujon a l'exterieur de la culasse. si ce n'était que ca...
Je commence par assembler les pièces, les goujons de cylindre monté, je m'appercois que les trous de la culasse ne tombent pas en face, heureusement j'ai une perceuse sur colone, je suis obligé d'agrandir tous les trous tellement c'est mal calculé!
Ce n'est pas fini au momment de monter le cylindre sur le bloc, idem ca ne coincide pas, obligé de refraiser un trou de goujon ce qui m'a fait acheté une mèche de plus. (heureusement que j'ai fait du modélisme!!!)
C'est sensé être complet!! Hé non j'ai du réemployer mon ancien roulement de piston!
Le tout assemblé sur les bloc moteur impossible de mettre la patte de fixation culasse/chassi, la encore c'est mal calaculé, et c'est reparti pour un percage...
Les écrous de culasse d'origine sont des 12, la ils on mis des 13 ce qui gene grandement pour un serrage correcte, la clef a oeil ne passe plus a certains endroits!!!
Le joint du calorstat etait plus grand qu'a l'origine athéna nous offre le choix de le recouper au ciseau a la grandeure voulue, sympas!
Visuelement le nickasil a l'air correct le piston aussi, mais le reste me fait peur, ca fait très imitation bas de gamme...
Espérons que ca se limitera aux apparences seulement

Pour l'instant tout est remonté, elle demarre. ... La suite dès que j'ai du nouveau.
On est quand même très loin de la qualité yamaha...