Enfin, on parle encore d'une carburation "trop riche" parce que la bougie est noire, sauf que normalement si on ne veut PAS d'une carburation "trop riche" c'est pas parce que c'est réservé aux riches mais parce que le moteur fonctionne mal.
Tourner parfaitement bien sans "ratatouiller" jusqu'a 11 000 tours sur les 5 premiers rapports c'est donc une carburation qui est suffisamment "trop riche" pour que çà se voit sur la bougie, mais pas assez pour que le moteur n'aime pas.
Et subitement en passant le 6 ème rapport, le moteur serait au courant que la carburation est "trop riche"

.
Un problème de pointeau, pourquoi pas, sauf que si le pointeau est fuyard, çà laisse donc rentrer du carburant quand les flotteurs veulent fermer l'arrivée d'essence, et donc dans le carbu le début de carburant est sensé ètre surtout FAIBLE quand le régime moteur est faible aussi. Bref un pointeau fuyard çà devrait surtout poser problème a bas régime, tandis qu'a haut régime la fuite risque fort de ne pas ètre assez importante donc le pointeau va quand même devoir s'ouvrir.
Et SI vraiment le pointeau fuit et qu'en plus le trop plein de cuve est bouché, alors le PIRE çà devrait ètre pour démarrer la moto si le carbu est en train de déborder dans la pipe et a commencé a remplir le logement du vilo.
Bref, un problème de pointeau est toujours possible, mais pour ne poser un problème qu'a partir de 8000 tours et uniquement sur le 6 ème rapport
