Tzr 1987 !!! trou/ratatouille a l'accélération

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Tzr 1987 !!! trou/ratatouille a l'accélération

Messagede rossi67 le 12 Fév 2006 14:47

bonjour à tous,
mon problemes est que j'ai un trou a l'accélération vers 4500 trs/min .
Du ralenti jusque 4500, c'est bien, de 4500 jusque 5000, c'est ce fameux trou ou plutot le moteur qui ratatouille mais bien comme il faut( des acoups,comme des sacades, pas agreable du tout) puis passé les 5000 elle est terriblement efficaces(tire bien sur les bras, normale pour une tzr) sans perte de puissance ni trou jusqu'au maxi vers 11500 .
Ce trou ce fait sur tout les rapport et la seule façon que j'ai de ne pas l'avoir c'est de garder le moteur au dessus des 5000 trs , pas facile en ville !!
Quelqu'un a t'il deja eu le probleme ou quelqu'un sait il d'ou sa peut venir ?
meric
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Messagede Toopack le 12 Fév 2006 15:59

Hello TZR_user :wink:

J'ai une question , vu ton souci , est-elle creuse à bas régime par rapport à avant ?
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Messagede rossi67 le 12 Fév 2006 17:21

salut ,
en fait je l'ai depuis peu et j'ai dût la sortir pour aller au boulot (cause pas de place en ville) donc je ne sais pas si elle etait creuse avant ou pas en bas régime mais c'est claire que j'ai cette impression.
Avant j'avais un dtr 125 et elle etait moins creuse en bas maintenant y a t'il une difference entre une tzr et un dtr ???
Moi a premiere vu je m'est en doute soit le boisseau (câble grippé, boisseau qui coince ...) car c'est le meme probleme sur n'importe quel rapport ou l'ypvs qui merde mais bon toujours est il que c'est pas génial ... moi qui pensez qu'elle serait douce en bas comme la dtr ...
Qu'en pense tu ??
merci
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Messagede nova le 12 Fév 2006 18:36

Ca sent un reglage de carbu au niveau de l'aiguille je dirai comme ca merdouille a mi regime.... A confirmer :wink:
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Messagede Toopack le 12 Fév 2006 19:05

Dans un premier temps je dirai vérifie que ta valve ( ypvs ) ne soit pas en position pleine ouverte. Il te suffit d'ouvrir le boitier coté gauche , de mettre en route et vérifie suivant les plages de régime que çà ouvre / ferme ( rotation quart/milieu/quart à peu près )...... ensuite on pourra peut-être incriminer un souci carburation :wink:
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Messagede run&burn le 12 Fév 2006 21:41

descends ton aiguille et vois si ca va mieux... tu a l'air trop riche dans cette zone..
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Messagede phifi le 12 Fév 2006 23:00

descends ton aiguille et vois si ca va mieux... tu a l'air trop riche dans cette zone..

:wink: Monte la plutôt sinon tu va encore enrichir....
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Messagede run&burn le 12 Fév 2006 23:51

bin... non faut descendre laiguille ! faut monter le circlip mais au resultat l'aiguille sera descendu..

tu parlais du circlip toi je crois non?! :)
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Messagede Grolik le 13 Fév 2006 13:01

Oui il faut monter le circlips donc descendre l'aiguille pour appauvrir :)
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Messagede phifi le 13 Fév 2006 13:09

:oops: exact je parlais du cran, donc du circlips...
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Messagede run&burn le 13 Fév 2006 13:29

:) c'est cque je pensais enfin au final ca revient au meme :wink: !
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