ARNAUD a écrit:zeetoon a écrit: les stries sont très horizontales
Moui, pour moi, c'est surtout la photo qui ne l'est pas...
Là, ça va tout de suite mieux...
Marrant, personne ne pose deux questions qui me semblent pourtant primordiales: un, comment elle marche, cette moto, et deux, qu'est-ce qui t'a poussé à aller voir ce qui se passe là-dedans? Juste le hasard, où tu cherchais précisément la cause d'un quelconque dysfonctionnement?
Je ne vais pas aller jusqu'a dire que les "striures" pour retenir l'huile sont généralement inclinée a 45 degrés, mais je dirais qu'on est souvent proche des 30 degrés environ.
Là on est proche de "pas grand chose", de plus on dirait que c'est vachement "creusé" , a se demander même s'il n'est pas question d'avoir réalésé un cylindre qui était méchamment rayé, un peu comme si:
-soit le cylindre avait été réalésé d'une cote, mais qu'en fait il y avait TOUJOURS des traces car finalement il fallait réaléser de 2 cotes
-soit le cylindre n'avait JAMAIS été réalésé et qu'il avait justement été plutot "poncé" et déglacé par une personne qui ne s'y connait pas plus que moi
sans retirer toutes les traces laissées par le précédent serrage.
MAIS Raph559 nous dit que rien ne se sent sous l'ongle
.
pour les 29 CV au vilo, çà me semble vachement beaucoup quand même ... (une DTR 200 fait 4 CV de plus)
pour le rodage, on dirait qu'il y a eut 100 km a 5000 tours maxi, puis 400 km a 6000 tours et donc çà laisserait à penser que le 501 ème kilomètre, le régime moteur est passé de 6000 jusqu'au régime maxi sans rodage ...
et a 300 Euro le réalésage, j'espère que l'on parle bien du prix total, c'est a dire le réalésage lui même, le kit piston, la cage à aiguille et la pochette de joints.
Le piston il est de quelle marque ?
Mais bon, un peu comme Arnaud: si la bécane tourne parfaitement bien, et si vraiment rien ne se sent au touché (perso çà m'étonne mais bon) au final, peut ètre qu'il faut juste rouler.
Du coup on a une amplitude assez large de possibilités, moi en voyant la photo du cylindre, je pense que çà serait démontage du haut moteur et vérif de tout, car on dirait même que les segments sont abimés coté échappement
Mais si VRAIMENT ce ne sont que des dommages visuel sur le cylindre et qu'on ne peut rien sentir au touché, alors ROULE.