ber13 a écrit:faire de la mécanique c'est être méthodique.
Un circuit se rempli moteur arrêté purge ouverte, C'est la bonne méthode
Euh, visiblement il a rajouté du liquide dans le vase, donc aucun rapport avec "remplir le circuit" comme déja expliqué.
Et purger via la vis qui n'est de toute façon PAS une vis de purge sert en fait a purger le système de réchauffage du carbu.
La plupart du temps remplir le circuit (donc par le radiateur et NON par le vase) et mettre le moteur en route suffit à chasser les éventuelles bulles vers le radiateur (et il suffit de compléter aprés).
La question ici est donc de savoir OU est le niveau dans le radiateur ?
Quoi qu'on peut aussi se poser d'autres questions, car à lire le premier message on dirait que la température fait le yoyo (enfin si j'ai bien compris l'aiguille bouge quand même trés peu mais assez vite) DEPUIS que du liquide a été rajouté dans le vase.
Donc çà ne le faisait pas avant de rajouter du liquide?
Et dans le vase il était tombé a quel niveau le liquide?
Comme déja dit, sur DTR (et peut ètre moins TDR car sans doute plus grande différence de niveau entre le radiateur et le vase) le vase ne sert pas à grand chose, et même PIRE, il a tendance à faire en sorte que les gens ne s'intéressent qu'au niveau dans le vase sans JAMAIS regarder le niveau dans le radiateur, alors qu'en cas de problème de joint de culasse, le niveau dans le vase est "haut" (anormalement même) tandis que le radiateur peut manquer de beaucoup de liquide au point que le moteur surchauffe ...
