Sujet déplacé dans le parking
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 4231#44231
J'ai une vielle Yam DT 125 de 1984 (je crois à confirmer) que je suis en train de retaper (et améliorer)
Je voulais montrer son évolution sur ce forum au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...
Au programme :
-Nettoyage complet (moteur, boîte à air, amorto, bras oscillant repeinture de cadre etc...)
Frein à disques (au moins à l'avant par ce que se sont des tambours !!)
-Changer de pot
-Pour l'éstéthique je sais pas trop encore... Je pensais à mettre les caches KTM (barde-boue arr, caches latéraux, plaque etc...) et trouver un réservoir pas cher + une selle...
Et ce serait déjà pas mal...
Les tambours
Avant la peinture de cadre :
Après
Moteur (crade)
Moteur (un peu mieux)
Boit à air & reservoir d'huile/liquide de reffroidissement (avant)
Après :
Je prévois de mettre des fourreaux de 35mm support pour étrier de frein (je veux mettre un disque à l'avant et j'ai pas de support là )
Petits montages vite fait :
Montage photo roue avant SM + garde-boue :
Avec roue arrière SM (bon l'incrustage est pourri mais on a rien vu )
Polissage de fourche
Et voilà le 2e. Bon le polissage est peut-être pas parfait comparé à ce que font d'autres maniaques (lol) mais chui assez content de moi...
Les roues (nettoyage) :
Elles sont chromées !! je suis trop content !! Vu comme elles étaient crades, je le savais même pas avant !
Avec la selle d'origine
Avec celle de la 50 (pas trop mal je trouve ça me donne des idées)
Petits montage sur base d'un 50 suzuki SMX
J'ai changé la tranmi (plus de pointe) Je sens presque aucune différence en pêche et ça pointe plus !!!
Sinon poignées + guidon chromé :
J'ai acheté ça à la casse :
2 fourreaux + une roue avec disque + étrier + maître cylindre et les durits qui vont avec.
Ca vient d'un 125 Honda NX de je sais pas quelle année mais ça greffait nickel avec la mienne.
Je vais enfin avoir une moto qui freine (les anciens à tambours !!!)
Je vais évidemment faire briller tout ça (polissage)
Quelques tofs un peu mieux avec le disque (moto pas entièrement remontée)
Je prévois maintenant :
Réservoir de Suzuki 50 et la selle qui va avec (ou autre marque si j'arrive pas à adapter)
Garde-boue arrière YZ 2005 + plaque KTM à l'avant.
Essayer de me faire un pass de roue en alu (poli biensûr !!)
Pour le garde-boue j'hésite si je prend un Acerbis ou un type supermotard un peu plus carré comme ça :
Ou celui des nouvelles 50 Derbi drd
Je me suis amusé avec la selle de ma 50 et des caches en carton style KTM :
Tableau de bord non définitif.
Je vais peindre la plaque en noir, couper la languette sur le coté droit, feu lenticulaire
Montage :
Début du polissage :
Suite et fin
Jj'ai recu ça : Garde-boue d'YZ. Je vais m'occuper de lui ces vacs (retaille etc...) :super:
Et la petite touche jacky...
Le carter allumage transparent
http://littlescop.free.fr/allumage%20net.mpg
Vidéo ici (clic droit + "enregistrer la cible sous...")