D'abord merci pour tous les conseils et informations que j'ai pu trouver en vous lisant, grâce à certains d'entre vous j'ai pu remonter mon DTR 200 de 89 en bonne et dûe forme.
Après avoir participé au trèfle lozerien en 1992,la moto avait dormi au fond d'un jardin, dehors, pendant 31ans... La peinture se décollait du cadre avec un coup de soufflette, le faisceau était charcuté, les carters moteurs n'avait pas résisté aux bisous de gros cailloux, roulements moteurs morts, etc...
Donc j'ai tout remis comme il faut et voilà le résultat


J'ai néanmoins encore besoin de vos lumières...
Le précédent propriétaire avait endurisé ma pétoire:
- câles de fourche remplacées par des ressorts de soupapes
- changement du ressort d'amorto
- biellettes plus courtes
- pompe à huile shuntée
- manchon de BAA retiré
- pot d'échappement qui a été ouvert donc probablement vidé
- gicleur principal de 165 au lieu du 150 d'origine
J'ai remis en route avec la pompe à huile et la moto marche de mieux en mieux, j'en suis à mon 2ème plein de rodage pour l'instant. Mais avec ces modifications sur la carburation, est-ce que la pompe à huile reste suffisante pour un usage allant du trajet sur réseau secondaire quotidien au trail engagé?
Pour le bruit, la fiabilité autant que pour les performances, ne vaudrait-il pas mieux remettre un pot d'origine non vidé, un GP de 150 et le manchon de BAA?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
