Les dangers du meulage de valve (si c'est mal fait...)

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Les dangers du meulage de valve (si c'est mal fait...)

Messagede phifi le 13 Fév 2006 1:09

:twisted: Depuis que michel125dtr a révélé cette modif, beaucoup d'entre nous songent à meuler leur valve.

En plus quand on la démonte, on s'aperçoit que l'on peut gagner pas mal (partie encadrée en rouge sur la photo) de mm pour optimiser la sortie des gaz !!!

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:shock: Par contre, il faut y aller doucement, ....pas comme ce motard anglais qui en a enlevé franchement trop !!!!

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Messagede Grolik le 13 Fév 2006 12:02

Arf
Quel porc :lol:
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Messagede Mr.T le 13 Fév 2006 14:55

t'as des beaux gants :D
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Messagede phifi le 13 Fév 2006 15:05

:wink: C'est pas les miens, ...moi je travaille toujours mains nues !
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Messagede Mr.T le 13 Fév 2006 15:14

:oops: pardon...

:lol:
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Messagede michel125dtr le 13 Fév 2006 18:03

oui l' a il a fait fort le gars
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Messagede Caribou_SM le 13 Fév 2006 18:07

Mheu a patie la valve? a pû?? :shock: :shock:
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Messagede phifi le 13 Fév 2006 18:30

Mheu a patie la valve? a pû?

Si si elle y est toujours (entourrée en rouge),

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mais il a tellement meulé qu'il n'a pas laissé assez de métal au milieu ou passe la vis, d'ou le trou qui est apparu...

:lol:En plus avec ce trou, les gaz d'échappement vont pouvoir passer par la vis qui maintient la valve !!!!
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Messagede pascalriri le 13 Fév 2006 19:08

je ne comprend pas pourquoi il faut meuler la valve puisque si elle est bien régler elle ne dépasse pas :?:
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Messagede phifi le 13 Fév 2006 19:45

:wink: Regardes la première photo et réfléchit un peu ....
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Messagede omega le 13 Fév 2006 20:40

Salut .oui ben meme en regardant si tu n'a jamais demonte et vu et compris ce qui doit se passer on capte rien.Moi j'ai rien compris en tout cas et d'ici a ce que certains fassent des betises y a qu'un pas. Explique donc en details avec photos pourquoi et combien il faut meuler ca fera avancer un max de personnes .Moi en tout cas ca m'interesse de pouvoir faire cette modif sans me planter merci et a +
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Messagede run&burn le 13 Fév 2006 20:43

moi aussi je comprends pas trop pk on gagnerais de la patate car au resultat,meulée ou pas elle est alignée avec le conduit...

polir le conduit d'echappement et l'agrandir un peu la ok mais juste la valve comprends pas ... quelqu'un peut expliquer clairement pourquoi on gagne?? ( et non qu'est ce que l'on gagne)..

merci :wink:
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Messagede pascalriri le 13 Fév 2006 21:01

si je comprend bien on agrandi le trou de la valve
mai puisque la valve s'ouvre au furet a mesure que le régime monte est donc que la quantité de gaze s'accentue
autant supprimer la valve comme sa il aurons de la blase les gaz !!
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Messagede TOMTOM le 13 Fév 2006 21:11

salut a tous, je recherche une valve........ :oops:

on gagne un peu car le conduit et "gros" puis se retrecis (un peu) au niveau de la valve, puis retrouve son diametre initial

donc on gagne un peu :wink:

:arrow: phifi+michel et les autres, c'etait a cause de ca la modif ou la valve faisait vraiment un demi tour (refermait un peu de l'autre coté?)

j'ais fait cette modif et je pense avoir gagné un peu + de peche (mais en meme temps, j'ai fais un joli polissage des valves + conduit d'echappement...)
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Messagede SEBLOB le 13 Fév 2006 21:19

Comme vous le voyez sur la photo de la valve trop meulée, elle est percée en son centre pour y faire passer la vis qui retien les deux "demi valves".

D'origine sur certaiens valves il y a une épaisseur de métal un peu trop importante:

Valve ouverte engrand elle est un peu "bossue" et donc cette bosse rétrécie un peu la lumière déchappement.

Donc le but est de meuler la bosse suffisament pour que çà bride le moins possible la sortie des gaz, mais pas trop pour ne pas arriver au cas de la photo :roll: .

A+
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