Comme déja dit, le collecteur d'échappement monte vite en température et donc si on peut rapidement retirer le starter d'une "vieille bagnole" c'est déja un gros intéret.
De la même manière, je connais des gens qui sur des bagnoles, à l'époque, mettaient un morceau de carton pour boucher genre la moitié du radiateur.............POURTANT on avait déja inventé le calorstat et la bagnole savait trés bien se dém/*rder toute seule.
Ou encore , perso au taf il a fallu qu'on nous vole l'atelier et notamment le souffleur 2 temps de marque Echo pour que celui ci soit remplacé par un souffleur Dolmar a moteur 4 temps, pour subitement voir apparaitre une nouvelle manette dans la zone du carburateur, c'est la "position hiver" qu'on est sensé manipuler quand la température est inférieure à 10 degrés.
C'est donc du matos tout neuf de 2018. Avant, pas de position "hiver" sur n'importe quel engin de motoculture et jamais eut de problème par température froide.
Donc t'as jamais vu un carbu givrer au dessus de 0 degrés SAUF l'exemple que tu donne, donc tu as d éja vu un carbu givrer par température positive.
perso j'ai JAMAIS vu un carburateur givrer , même par température négative
