dans un premier temps commençons par le commencement. J'ai récupéré un DTR 125 de 2002 n'ayant pas tourné depuis plus de 10ans donc forcément vidange de tous les fluides obligé, nettoyage du carbu, graissage chaine, changement bougie, etc. SANS oublier le petit custom de quelques pièces esthétique.
En quelques coups de kick ça repart nickel (oui elle est jeune avec ses 8000kms), mais lors du premier tour ça se gatte... réglage carbu chaotique, moto qui tient pas le ralenti et qui se noie dès que j'accélère. Donc on y va, vis de ralenti, vis de richesse et j'arrive a obtenir un bon ralenti donc go tester (je suis à 1/4tour). Au début c'est sympa, ca broutte pas, ca monte plutôt bien dans les tours en 1ere/2eme et là en fond de 3eme BEeeuuuhh la moto a un trou assez bizarre ( trou d'air je supose) où on sent clairement que le mélange air/essence n'est pas bon donc je rentre ... etc je recommence avec un réglage "usine" que j'ai vu sur internet (1tour 1/2) et là on repart au point de départ, donc j'essaie d'affiner petit à petit et j'arrive aujourd'hui à un résultat "PLUTOT CORRECT" où clairement le rythme est bon sauf quelques fois (rarement) en fond de 5/6eme j'ai ce fameux trou d'air poignée de gaz à fond vers 9000tr/min.
Déjà là c'est assez chiant et je me rends compte que par rapport aux DTR de la même catégorie (sans kit, sans grosses modif) bah la mienne est un escargot...
Je prends 110 en fond de 5 (quand elle n'a pas le trou d'air) et par contre la 6eme on dirait une vitesse éco, je dirais même que sur du plat sans trop de vent je perds je la vitesse (105km/h) et sinon j'ai déjà reussi a prendre 120 en descente penché sur mon guidon tel un faux.con piquant sur un proie !

Donc mon problème c'est que je pensais changer le pot pour gagner en couple car je la pensais bridé sauf que d'après ce que j'ai vu 10000tr/min c'est dejà débridé, j'ai réglé la valve bien alignée mais ca change rien et là ma dernière carte c'est d'avoir commandé un pignon en 15 au lieu du 16 d'origine histoire de profiter un minimum de la 6.
qu'en pensez vous ?
Je précise que c'est pour une utilisation 60-70TT/30-40ROUTE et oui je sais la V-max ne sert pas a grand chose mais le 0-100 est long et je trouve qu'elle manque cruellement de couple pour une 125 annonçant +20ch débridée
merci d'avance pour votre aide