Effectivement, je n'y avais pas pensé mais les "rayures" sur un covering çà doit être vraiment dégueulasse, peut être qu'après on peut coudre un écusson dessus comme le faisais ma grand mère sur mes vêtements
Ça fait quelque jour que je reviens régulièrement sur la question de la déco et commence à préparé mes pièces par ci par là (nettoyage et légé ponçage) et me questionne sur la couleur et déco que je vais mettre. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouver cette vidéo qui montre apparemment toutes les peintures et Déco de DTR de 88 à 2002.
https://www.youtube.com/watch?v=L8BTrjI4uhEPerso sur ma moto la peinture à été faite par un pro, il à mis une sacré couche et utilisé de la peinture epoxy même le carénage du phare à très bien vieilli malgré la petite grille qu'on ne peut poncé.
Les autres carénage n'ont pas tellement bougé non plus malgré une utilisation sur les chemin et coin boisé, les protèges main sont ceux qui ont le plus mal vieilli et laissais entrevoir la couleur d'origine sur certaines arêtes.
Ne connaissant pas de peintre (et à la bombe c'est même pas la peine pour un Trail) je comptais quasiment tous passer en covering (car la couleur blanche et orange façon SURIMI ne me conviennent pas). Mais effectivement, je ne sais pas si un covering aurai aussi bien vieilli.

Je poursuit donc ma réflection. Mais je pense racheté certain carénage directement dans la couleur d'origine si abordable.
Ce serai cool d'avoir un retour sur le produit "cité en amont dans ce post" Polytrol de la marque Owatrol si quelqu'un la fait sur une bécane en couleur. Perso, je l'avais utilisé sur des plastique noir d'une bagnole que j'avais restauré et c'était top !