Hier matin je suis tombé sur ce tuto vidéo : TUTO DEPOSE CYLINDRE ET PISTON (de Spocky35)
viewtopic.php?f=26&t=21328#p327261
Je butte sur l'étape "Dépose de la poulie de valve" à 5min15
Il est dit de positionner la valve en pleine ouverture. La personne touche au neiman on entend une séquence de 3 "bzzz" puis retouche au neiman et on entend plus rien.
puis il lui emmanche un marteaux dans le cylindre par le trou d'échappement et à l'air de forcé un peut. Je me pose la question ? Est-ce un viol ? Désolé j'ai pas pus m'empêcher.

Plus sérieusement, moi sur la mienne, je met le contacte, il n'y à deux bzzz (et non 3). 1er bzzz La poulie bouge, 2e Bzzz elle reviens en position initial.
Position initial

Et si je coupe le contacte pile avant que la poulie reparte dans l'autre sens.

Je me casse la tête depuis des heures et j'ai visité plein de "sujets"
En fait le 1er problème vient du fait que je connait rien mais veux tout démonté lol le 2e vient du fait que lorsque l'un est ouvert (par exemple la vanne) bah l'autre est fermé (le conduit d'échappement) et vis versa, ce qui emmène de la confusion pour un "néophyte" et n'aide pas à la compréhension car mettre la valve en pleine ouverture reviens à la fermé et donc en fait à ne rien faire
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Donc pour déposé la culasse, Spocky35 sur la vidéo met le contacte afin de s'assuré que la poulie de son YPVS est bien en position initial, et donc valve fermé et conduit d'échappement grand ouvert ! et emmanche un marteaux dans le conduit afin de ? maintenir la valve fermé ce qui facilite la dépose ? le remontage ?
J'ai bien compris ? j'ai stoppé la dépose car je préfère ne pas faire de connerie. Et j em'intéroge quand au deux Bzzz au lieu des trois
A la base je cherchai simplement à voir l'état de mon piston