Salut à tous

, le décalage de la valve de quelque degrés permet sur mon moteur tout au moins ,à "accorder" le temps d'échappement avec ceux des transferts.En effet, comme je l'ai expliqué sur un de mes posts(
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... c189f6035c ) on doit respecter un certain décalage de l'ordre de 30% pour avoir un bon remplissage.
Je me suis rendu compte que c'est avec une valve relevée de près de 3 à 4°, que j'avais le meilleur rendement à tous les régimes, CQFD
NB: puisque nous sommes dans "les confidences", pour ceux qui démonteront leur valve, j'avais déjà parlé de l'avantage des échappements de forme trapézoïdale.Cette forme particulière de la lumière plus évasée en haut permet d'évacuer un maximum de gaz brûlés avant l'arrivée des gaz frais, permettant un meilleur remplissage, notemment à haut régime.ex:

Malheureusement, la modif n'est pas faisable sur nos moteurs étant donné que la largeur de la lumière est déja limite; tout élargissement supplémentaire entrainerait un engagement des segments et donc casse
Par contre, il est possible de retoucher la valve dans sa partie haute uniquement, dans sa largeur de façon à faciliter la sortie des gaz dès l'ouverture de la lumière d'échappement.Euh..allez y molo avec la meule, Remember!...

@+