ARNAUD a écrit:Problème effectivement similiaire...
Mais... t'as un démarreur. Ta moto tournait au démarreur, t'avais de l'étincelle et ça démarrait pas à cause du stator?
J'avoue que celle-là, je ne serais pas allé la cherché et ne la comprends guère...
Le bobinage cassé/cramé, c'était quoi?

Je sais que sur pas mal de bécanes, le fait d'actionner le démarreur semble comme baisser l'intensité de l'allumage, et du coup le moteur à tendance non pas à démarrer quand le démarreur tourne, mais au moment ou l'on relâche le doigt du bouton du démarreur, quand le moteur tourne sur sa lancée, et que le démarreur ne consomme donc plus de jus.
Mais forcément sur une DTR qui démarre qu'au Kick, normalement pas ce problème.
Cependant on a donc bien un CDI de DTR 3BN, avec un rotor/stator de TDR Deltabox

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pour la clavette cassée, perso je sais pas si sur le forum on a déja vu vraiment UNE clavette cassée en deux.
Par contre elle veut parfois pas tenir en place cette clavette et donc si au moment de mettre le rotor en place, finalement la clavette tombe, et donc au moment de serrer le rotor, il peut se mettre dans la position qu'il veut
