super tes post Arnaud.
La moto va avoir 15000km et je la possède depuis 2013 et plus moyen de me rappeler n'y de trace de mail de l'ancien propriétaire si le piston avait été changé. Vu le prix d'un piston je vais le changer et au moins je saurai ou j'en suis
Du coup j'aurai deux trois quatre questions vu que je vais la démonter un peu, et je préfère avoir votre avis à vous les connaisseurs
je compte:
- Mettre nouveau tuyau d'essence avec un filtre --> cela ne pose pas de problème ? dans le sens ou peu être le filtre va freiner l'arriver d'essence ?
- Démonter le carburateur, nettoyage et peu être changer deux trois pièces car moto à l’arrêt essence ouverte sa pisse du trop plein pointeau ou joint
- J'ai vu la modification à faire sur l'admission de le couper comme sur une admission de YZ --> existe t'il un modèle compatible directement ? type YZ peu être ?
- La boite a clapet même question y a t'il une boite compatible et plus performante ? ( pas trop la motivation de faire du bricolage dessus

)
- La valve échappement est OK donc pas touche
- Filtre a air normal ou filtre a air Twin air ? une différence ou alors c'est du commercial ?
- J'ai pas mal de jeu dans mes leviers pour l'embrayage et frein et je trouve que j'ai pas une bonne prise j'ai l'impression de tendre a fond mes doigt pour aller les chercher quand je roule, j'aimerai carrément mettre du neuf. Un exemple, modèle a me conseiller ?
J'ai l'impression d’être un boulet avec mes questions mais comme dit plus haut j'aimerai l'avis d'expert
Je ne cherche pas non plus à faire des "économies" j'aime le bon matériels
Merci d'avance au courageux qui me répondrons