Aujourd'hui à un journal télé, ils nous montraient une entreprise qui revend à petit prix des "colis perdu", et encore, c'est parce que depuis telle loi, il est interdit de détruire les denrées non périssable, ce qui veut donc dire qu'avant, tous ces colis qui n'avaient pas trouvé de destinataires, terminaient à la poubelle.
Bref, dans la réalité il y a une masse de colis à traiter, et c'est assez "automatique" (et çà fait longtemps que l'étiquette "fragile" n'existe plus).
Suffit d'un petit "pépin" et le colis est chargé dans le mauvais camion, ou mauvais train, ou autre et part dans la direction opposée.
Franchement il vaut mieux annoncer que le colis a subit une "erreur d'acheminement" que de subitement ne plus avoir de nouvelles du tout du colis.
De toute façon chez "La Poste" comme ils transportent de moins en moins de colis et courrier, doit falloir faire des économies, de personnel donc forcément c'est pas top.
Et si on prend toutes ces entreprises de transport qui semblent presque casser les prix pour travailler avec Amazon par exemple, là aussi le personne est poussé à l'extrême .
Perso, il m'est déja arrivé de recevoir une photo de "mon" colis, qui servait donc de preuve au livreur comme quoi il avait bien déposé mon colis sur la table de jardin en Tech.................sauf que je ne possède PAS de table de jardin en Tech donc le colis n'est pas déposé sur MA table, donc il est déposé chez quelqu'un d'autre

.
La semaine dernière je recevais divers colis en même temps, et le premier que j'ouvre "mais j'ai pas commandé çà", en fait c'était pas un colis à moi, mais à une personne qui habite sur une autre "route" un numéro qui est pas du tout le même que le miens, et donc, ben je me retrouve à devoir aller livrer moi, le colis arrivé chez moi par erreur.
Je ne compte pas non plus le nombre de colis qui sont arrivés explosés (mais coup de bol pas abimé dedans) et plus étrange les colis qui arrivent en parfait état, mais cassé à l'intérieur

.

j'ai aussi des colis qui arrivent par exemple par Chronopost et qui ne posent jamais de problèmes (genre le colis déposé même si je suis pas là, devant ma porte par exemple) et puis subitement çà doit pas ètre le même livreur et hop, pas de colis.............ou une foi, le colis déposé dans un village que je ne connais pas du tout, a 30 minutes de trajet de chez moi (donc une heure allé-retour) alors que des relais qui acceptent les colis Chronopost, j'en ai un dans mon village, et au moins un dans chaque village à coté du mien .
Bref, le seul moyen de ne pas ètre emm*rdé en se faisant livrer un colis, c'est de ne RIEN acheter par correspondance