Enfin le besoin de place ou d'argent, c'est juste la raison "normale" pour vendre une moto, ou plusieurs.
Par contre à une époque la personne avait visiblement suffisamment de place et surtout d'argent, pour se permettre de s'acheter des motos neuves et visiblement juste les garder en tant qu'objet de décoration
Le pire c'est que même en oubliant le prix de vente, çà vaut quoi une "mécanique" qui a plus de 30 ans et qui n'a jamais tournée du tout

.
Mis à part les joints papier, tout les autres joints doivent ètre HS.
Et perso j'ai déja stocké une boite de vitesse dans un morceau de serviette, trés généreusement aspergée d'huile, et le tout placé dans une boite carrée mais avec un couvercle non étanche.
Bien plus tard j'avais déballé cette boite et malgré que l'huile était toujours présente au fond de la boite de rangement et la "serviette" toujours bien huileuse elle aussi, il y avait quand même un peu de rouille qui s'était installée sur les éléments de la boite de vitesse

.
Donc j'imagine que si à l'époque a quand même était fait le niveau d'huile des moteurs et boites, avec les moteurs sans tourner depuis plus de 30 ans, forcément ce qui est dans l'huile doit ètre encore comme neuf, mais ce qui est au dessus du niveau d'huile