Max17 a écrit:J'ai fais mesurer le cylindre par un pro qui m'a annoncé 56.01.
La bécane à env 23000 km.
De ce que j'avais compris je peux monter un piston en 55.94 (origine) car cylindre encore passable.
Disons que tout dépend comment le "pro" a fait la mesure et avec quoi comme matos
Car c'est peut ètre "spécial" a entendre, mais sur le forum on a déja vu de belles "horreurs" concernant les pros.
Y'a pas si longtemps que çà un "pro" avait bel et bien confirmé a un membre que son cylindre de DTR de 1988 était bel et bien encore en cote d'origine et qu'il mesurait donc 56.40 mm de diamètre (par la suite les DTR seront d'origine en 56.00) et çà n'a absolument PAS gêné le pro de vendre un piston prévu pour un cylindre en cote de 56.50

évidemment, le piston ne rentrait même pas dans le cylindre

Pour TA bécane, je dirais qu'a 24 000 bornes, SI le piston d'avant a bel et bien été changé a 15 000 km (faudrait voir si tu as des factures) alors, ben tu remonte le piston et arrivé a 30 000 bornes tu fais réaléser en 56.25.
Si jamais c'EST le piston d'origine et qu'il a donc 24000 bornes, le piston a sans doute bien "tapé" le cylindre qui risque donc en plus d'ètre ovalisé et donc il serait bien de réaléser immédiatement en 56.25.

évidemment tout est question de savoir COMMENT le pro a fait les mesures.
Le cylindre est encore parfaitement cylindrique, donc sans ovalisation et sans usure "en tonneau" mais il fait juste 0.01 mm de plus qu'a l'origine? Dans ce cas en effet çà te rajoute juste 0.01 mm de jeu piston/cylindre
Mais tu n'as pas des photos de ton piston actuel et de ton cylindre?