Hum, en effet on voit des traces, mais aussi des "striures" pour retenir l'huile presque horizontales (moins en diagonales que d'origine) et puis l'ancien proprio parlait d'un réalésage, il doit y avoir soit confusion soit "arnaque", et par le passé ce cylindre a donc été déglacé .
SI la moto a 24 000 et que donc "par le passé" le cylindre a été déglacé c'est à mon avis plutot pour essayer d'économiser un réalésage sur un cylindre qui n'était sans doute pas trés beau suite à un petit serrage

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Le truc c'est que çà fait donc un truc assez "banal" ici:
-une bécane au passif douteux.
-dont on espère que le kilométrage est réel
-qui donc a 24 000 bornes (en théorie à la demi vie, environ, de son second piston en cote d'origine et dans 6000 bornes hop réalésage en 56.25)
-mais qui a déja eut le piston changé (normal, en théorie a 15 000) mais qui a eut droit à un déglaçage alors que le précédent proprio se souvient plutot d'un réalésage
-et donc là un pro qui indique que le cylindre fait 56.01 mm d'alésage, mais sans trop savoir s'il a fait DES mesures sérieuses sur le cylindre, ou bien s'il a juste sortie un pied à coulisse électronique et hop
-et donc le piston actuel est sensé ne pas avoir un énorme kilométrage, et pourtant à certains endroits il est teinté par des dépots de combustion jusqu'a trés bas en dessous des segments (sensé stopper le "front de flamme")
je précise aussi que le "pire" c'est pas uniquement de bousiller le nouveau piston et de devoir réaléser.
Car en cas de problème sur le haut moteur, de la limaille peut finir au niveau de la bielle et/ou au niveau des roulements de vilo. Donc si il faut changer la bielle, ou remplacer les roulements de vilo, il faut quand même intégralement ouvrir le moteur.
Sans compter que c'est rare, mais en cas de gros pépin moteur, çà peut bloquer subitement la roue arrière, et donc selon quand çà arrive.........genre si t'es en train de prendre un virage assez serré , gaz en grand, avoir subitement la roue arrière qui se bloque , euh, j'ose pas penser à ce qui arrive au pilote
Concernant ton pro qui a mesuré le cylindre, lui même il fait les réalésages?
Perso, j'amène le cylindre chez un "pro de confiance" en moteur 2 temps.