Je me permet de vous déranger parceque je suis un peu voir beaucoup angoissé …
Ayant 17 ans et donc au lycée, je n’ai pas énormément d’argent donc pour ce projet sur mon dtx 125 j’ai dépensé beaucoup d’argent comme de temps … j’ai refait entièrement le moteur car c’était le dtx de mon père et qu’il a 31 000 km , j’ai refais le vilo, les roulements, le piston et un déglaçage du cylindre ! C’est un pro qui m’a tout fait car je n’avais ni le temps ni la place pour faire tout ça proprement. Le cylindre a donc été contrôlé, mesuré et déglacé. J’ai donc fait un rodage en étant tres précautionneux, j’arrive a 400km donc en gros c’est la fin et donc progressivement je tir un peu plus mes rapport, passant de 80 à 90 puis 100 … hier après ma balade j’ai voulu regardé le piston en enlevant mon pot car j’arrive a la fin et ça m’intéresse, j’ai donc prit les photos et j’ai montré dans un groupe de dtx sur Facebook, certains m’ont dit qu’il était anormalement usé, qu’il y a avait un problème ect et d’autres m’ont rassuré en disant que c’était un état normal après rodage . J’ai aussi contacté mon pro qui m’a dit que ça lui avait l’air pas mal et que c’est un état normal avec ces piston qui ne serait pas usiné au top du top ( pro x, que Yamaha font sous traité ) Depuis hier j’en dors pas, je m’inquiète énormément donc j’espère que c’est normal … les photos ont été prise la nuit donc avec le flash qui fait des reflets. Pour info je roule à la pompe à huile, et motul 710. Merci d’avance