Ben il aurait été plus logique de continuer l'autre sujet, dans lequel tu avais déja une photo de ta bougie, et ces nouvelles photos me semblent largement mieux.
Aprés, Bert13, oui la bizarrerie de cette "affaire" c'est que Siem83 semble ne pas avoir d'énormes moyens pour "refaire" la DTX de son père, qui marchait donc bien, sauf que visiblement a 32 000 km il a donc décidé de refaire intégralement le bas moteur de cette DTX "qui marchait bien", mais paradoxalement à çà, c'est juste un piston neuf à la cote d'origine et voilà.
Normalement c'est plutot dans les 50 000 km que peut faire le bas moteur, tandis que normalement a 30 000 km on fait réaléser en 56.25.
Perso j'arrive a avoir de bonne perfs avec une moteur ayant une bougie toute noire

, donc la couleur marron foncé sur les photos ne me choque pas, et je pense pas que c'est pour çà que les perfs sont mauvaises, d'aprés toi.
Cependant, est ce que ton père bloquait vraiment le compteur à 140?
Je suis pas certain que sur le forum tout le monde bloque le compteur à 140 avec juste le débridage via le fil à la masse et une ligne Gianelli.

en plus, comment dire, tes propos sont un peu "louche".
C'est à dire que tu ouvre un nouveau sujet avec comme titre "PAS DE PUISSANCE" et tu nous dis par la suite que:
cependant je trouve qu’elle monte pas bien dans les tours, c’est à dire qu’elle casse pas trois pattes à un canard et j’ai pas l’impression qu’elle puisse prendre plus que 125 compteur
Il y a cependant un différence entre dire "je dépasse pas les 125 compteurs" et "j'ai pas l'impression qu'elle puisse prendre plus que 125 compteur".
On à l'impression que tu trouve que ta DTX est "trop lente" mais en même temps que t'as pas cherché à rouler à fond avec (ce qui peut se comprendre vu les limitations de vitesse).
Et tu nous rajoute aussi un pseudo problème, qui arrive aprés une nuit de 2 heures à cause d'une grosse grippe, qui as donc fait comme si tu avais débrayé (donc je comprend que le moteur continue à gueuler mais n'entraine plus la boite à vitesse et donc la moto se met à ralentir) et tu nous dis ensuite (vu que la moto remarche apparemment trés bien) que c'est peut ètre toi qui a débrayé sans t'en rendre compte.

si ton embrayage ne "patine pas", régulièrement (à cause qu'il serait trop usé, mal monté, ou une mauvaise huile utilisée) alors il est en effet trés probable qu'a un moment donné tu t'es crispé sur la commande d'embrayage et tu as débrayé sans le vouloir