Pour le starter, de toute façon la position intermédiaire a tendance a ne servir à rien il faut le starter, perso même pour démarrer en plein été.
La seule différence pour moi entrée l'été et l'hiver c'est la durée nécessaire de garder le starter . En gros l'été le starter je peux le virer quasi immédiatement aprés mise en route du moteur. L'hiver, faut bien attendre 30 secondes voir plus .
Pourquoi çà rechigne a démarrer

ben je pense que si "on" a été jusqu'a inventer cette méthode "asiatique" pour démarrer c'est que parfois "on" ne devait pas trouver d'explication au problème tandis qu'une solution pour améliorer le démarrage a donc été trouvée

.
Donc quand la bécane reste longtemps sans tourner, est ce un problème de carburateur?
je vois pas trop pourquoi la bécane démarrerait bien le lendemain, mais serait chiante a démarrer 15 jours plus tard en raison d'un problème de réglage carbu
Est ce un problème d'allumage a cause de l'humidité?
Là par contre, plus la bécane reste sans tournée, plus de l'humidité peut s'installer, mais si la bécane reste dehors. Si elle est dans un garage ou il fait largement plus chaud et moins humide que dehors, je vois pas pourquoi la bécane rechignerait a démarrer aprés 2 semaines
le truc aussi c'est que maintenant même en faisant le plein de SP98, il peut y avoir 5% d'ethanol dedans.
Le carburant contenu dans la cuve du carbu est quand même pas loin de la "mise à l'air" du carbu, donc assez en contact avec l'humidité de l'air. Comme l'Ethanol c'est de l'alcool et qu'il peut se charger en eau (à l'inverse de l'essence) peut ètre que c'est l'humidité dans l'Ethanol qui emm*rde pour démarrer
Mais des bécanes qui étaient chi*antes a démarrer plus elles restaient longtemps sans fonctionner, çà existait quand même avant l'Ethanol dans le carburant

.
Autre possibilité, le carburant lui même. Lentement les composés les plus volatiles partant par la mise à l'air du carbu, peut ètre que plus le temps passe et moins le carburant présent dans la cuve est "performant" pour démarrer le moteur.
Faudrait tester en fermant le robinet du réservoir ET en vidangeant la cuve du carbu, pour voir si 15 jours plus tard en ayant le carbu qui va se remplir d'essence en provenance du réservoir (donc peut ètre moins "éventée" que si elle était restée dans la cuve du carbu) si le moteur démarre plus facilement, ou pas

.
le pire c'est que pourtant 15 jours sans démarrer çà semble pas à ce point énorme non plus
Si celui qui laisse la bécane 3 mois sans tourner est bon pour devoir mettre 90 coups de kicks