j'ai utilisé une ligne complète rino mais je l'ai enlevé j'ai remonté le pot d'origine avec le silenciceux rino et j'ai le même résultat
Tout à fait d'accord avec toi pour le rino, mais avec le DEP je te jure que ça n'a rien à voir.
En plus j'avais déjà le silencieux DEP avec le pot d'origine, et en montant la ligne complête ça a radicalement changé ma machine.
Pour te donner un aperçu ça pousse encore mieux avec le DEP en psb de 16, qu'avec l'origine en psb de 15, quand je changeais les rapports pour tester à 11500 tours la moto ne semblait toujours pas réguler c'est moi qui avait peur de tout casser!!!

Mais pour être vraiment objectif, il faut quand même rappeler que j'ai aussi une clavette d'allumage décalée, une pipe d'admission modifiée, les butées de clapets écartées au max (avec un troisième trou dedans),une valve légèrement meulée, et un filtre à air twin-air.
En plus je vais monter les clapets de michel la semaine prochaine pour remplacer mes active-x qui ne m'ont rien apporté...

Par contre c'est sur que c'est bruyant, mais quand j'entends toutes le 50 trafiquées de mon quartier, ça me rassure un peu ....

Cette ligne complête me sera revenue à 195€, certes elle est d'occasion mais en super état, ce qui me va très bien car il était hors de question que je dépense 300€ ou plus dans un échappement (ben oui, il faut aussi manger et vivre convenablement quand même ...)