ben perso, je trouve que vous exagérez un peu sur la qualité et l épaisseur des materiaux...
je me suis fabriqué un arrache-volant quand j ai du remplacer le volant magnétique de la 4gm par ceui de la 4fl (qui n ont pas le meme diametre mais le meme systeme pour les enlever)
j ai mesuré directement sur le volant pour avoir les mesures, puis ai reporté le tout sur une plaque d alu de 5mm d épais (si si !!!) ayant 2 rainures dessus, ai coupé en octogone (afin d avoir une forme simple a reproduire et proche du rond)
et ai fais les trous nécessaires...
j ai fais en sorte qu une des rainures donne pas loin du trou afin e maintenire un écrou de m 12 (pour ne pas avoir a tarauder le trou de m 12...) et ai fais des trous de 8mm de diametre aux 3 endroits mesurés (j ai du les agrandire a la fraise car j ai pas été super précis pour le percage, merci la perceuse...)
et pour finire, j ai pris une grosse vis m 12 assez longue et 3 vis m 8 longues (trop d ailleur, j ai du mettre de quoi compenser la difference de longeur...)
pour finir, voici les photos :
le dessous de la plaque, ou on voit bien les 2 rainures et l ecrou, maintenu par une des rainures

une autre vue...

bon ca c est un peu déformé mais je vous assure que ca tient bien quand-meme, on voit d ailleur que la plaque est pas hyper épaisse...

vue de dessus de l arrache...

voici mes 3 vis m8... (vous remarquerez qu il y en a une plus longue que les autres, j ai du compenser avec une entretoise (ecrou 10) afin de rattraper la longeur...

et voici le détail des entretoises que j utilise... des ecrous m 10 et des rondelles spéciales qui trainait dans mon stock de visserie...

bref, tout ca pour vous dire que meme un arrache fait dans une plaque d alu de 5mm d epais tient... (bon, je fous rassure, vais m en fabiquer un plus solide quand-meme et en achetant les vis et tarauds adaptés... je garderai celui-la au cas ou je perd le définitif...