Bipcoyote a écrit:Un peu d'humour ne fait jamais de mal
J'aimerais tout de même savoir comment la clavette a été brisée.. problème au remontage, mauvais serrage ou autre chose..
Moi j'en suis resté au DTR qui a environ 30 000 km mais qui serait encore en cote de 56.00 et qui se trouverait bizarrement a avoir eut le nikasil de "refait".
Aprés, comme expliqué, si çà se fait de pouvoir traiter nikasil un cylindre chemisé fonte, mais pourquoi au kilométrage ou l'on doit réaléser son cylindre chemisé fonte parce qu'il est trop usé, on déciderait de finalement faire traiter nikasil le cylindre en sachant qu'il y a au final pas vraiment d'intéret mais que par contre çà coute bien plus cher (et que justement quand on a un TDR traité nikasil, on regrette souvent de ne pas avoir un simple cylindre chemisé fonte

)

pour la clavette, bof si elle est cassée elle est cassée donc y'a forcément eut une c*uille au remontage.
le plus surprenant c'est que comme par hazard la clavette était donc cassée, MAIS le vilo rotor quand même suffisamment serré pour ne PAS tourner sur la queue du vilo MAIS aussi en ayant donc le rotor de juste "un petit peu mal placé" ce qui fait que visiblement l'avance était juste un petit peu décalée de quoi JUSTE faire perdre 20 km/h de vitesse maxi.

il y avait quand même énormément plus de possibilités pour que le rotor se trouve soit pas assez fixé du tout et que donc il "tourne" sur lui même, soit pour qu'il se retrouve dans une position totalement incompatible avec le fonctionnement du moteur (genre si l'étincelle se fait bien trop tôt ou bien trop tard

)