Chez mon père c'était en gros un "sentier" pour pouvoir circuler et juste à coté du bazar empilé tant que çà ne s'effondre pas.
Le "must" étant sans doute de prendre en compte plein de m*rde récupéré pendant facile 30 ans dans les "poubelles" d'Airbus (avec même le "bon de sortie" signé par le chef pour avoir l'autorisation de passer au "poste de garde" avec ce bazar) la plupart des trucs n'ayant pas vraiment de valeur, ou alors pour un usage tellement "spécifique" que....................çà sert à rien...ET de prendre en compte que pendant 10 ans, en fait depuis son départ à la retraite jusqu'a son décés, est resté DEHORS en gros congélateur coffre qu'il avait acheté via le comité d'entreprise et qui était donc en fonctionnement, recouvert par une tôle pour le protéger du plus gros de la pluie.
Il n'a jamais trouvé l'envie de JETER des trucs qui ont pourtant été récupéré à la POUBELLE et dont il n'avait PAS trouvé quoi faire depuis des années et des années, afin de faire de la place pour mettre le congélateur

.
Sous la cuisine dans le sous sol, il y a donc une pièce qui fait pile poil la même dimension que la cuisine, mais plus basse de plafond (mais on peut quand même tenir debout) depuis que je suis gosse je ne voyais que l'arrière d'une sorte de "cyclomoteur" pour cause que le reste de la pièce était encombré de vieux pneus, mais qui pouvaient encore servir ........il y a 30 ans en arrière, et surtout un gros stock de planches de coffrages, une bonne partie de bien bouffées par les insectes vu que çà fait aussi plus de 30 ans que c'est là.
Une foi viré les pneus et 3 semaines à me chauffer avec les planches de coffrage, hop, le cyclomoteur était donc un SOLEX, et j'apprend qu'en plus il appartenait a mon arrière grand père.
En plus le sous sol était lui même encombré par énormément de "plaques de métal" qui étaient en fait des étagères de stockage récupéré à l'Aérospatiale/Airbus. Dommage d'ètre encombré par des morceaux d'étagères en kit, alors que tu les assemble et tu peux donc RANGER dessus

.
Une foi donc la pièce "au Solex" vidée, hop maintenant c'est étagères métallique sur le pourtour, et même une rangée d'étagères basse en plein milieu avec plateau en bois au dessus pour faire établi et sur le coté droit 4 armoires basses métalliques qui ferment a clés empilée par deux pour faire des armoires "hautes". Le truc c'est que les éléments des étagères métalliques et même des armoires étaient éparpillées entre les divers pièces du sous sol, sous la terrasse, et même des trucs parfaitement bien stockés.............dehors sous la pluie, et directement posé sur la terre

.
Autant dire que pour certains éléments, il a fallu jouer du papier de verre et de la peinture anti rouille.
Et pour certains éléments, ben en fait, des morceaux sont restés dans le sol donc trop tard .
Bref, tout çà pour dire que sur ta photo Arnaud, je trouve que c'est PRESQUE bien rangé