Louiza a écrit:Une bonne chaîne de qualité, par exemple, peut prévenir bien des soucis.
Remarque, c'est bien vrai.
À un moment où mon kit chaine était mort et moi raide de chez raide, Phifi m'avait déniché (et c'était avant les noiches) un kit-chaîne à 20 ou 30 balles, parce qu'il était pas question que je roule pas... "Sans aucune garantie", m'avait il précisé.
Bon, fallait retendre la chaine deux fois par sortie, elle s'allongeait à vue d'oeil, et elle a très vite été pleine de points durs, mais ça m'a dépanné pendant deux mois...
En même temps, ce jour-là, il m'a bien fait ch... le kit chaîne à deux balles...
C'était bien, bien coincé, j'aurais pas eu une clé pour l'écrou de roue, j'y serais encore...

Bon, notons quand même que pour nos nombreux maniaques de la vitesse de ponte sur route ouverte, la chaîne est effectivement un vrai élément de sécurité... La roue ar bloquée, que ce soit par le piston ou par la chaîne, dans les chemins, c'est moins grave...
